Des rumeurs selon lesquelles Mötley Crüe utiliserait des pistes d’accompagnement lors de ses shows ont commencé à circuler au cours de la tournée de 2022.
Puis, plus tôt cette année, le guitariste de Mötley Crüe, Mick Mars, a poursuivi le groupe pour diverses raisons, notamment des allégations selon lesquelles leurs dernières tournées étaient en grande partie constituées de pistes d’accompagnement en lieu et place de véritables performances. Mötley Crüe a nié les affirmations de Mars, mais les fans n’ont manifestement pas lâché l’affaire.
Mötley Crüe a récemment posté une vidéo (disponible ci-dessous) du batteur Tommy Lee jouant au SoFi Stadium à Los Angeles, en Californie, lors de leur tournée de 2022 et un fan a commenté : “J’ai vu la ‘tournée des backing tracks’ l’année dernière et j’ai payé cher pour y assister. Ce sera un grand NON pour moi la prochaine fois…”
Au lieu de laisser couler, Mötley Crüe (ou la personne qui gère leurs réseaux sociaux) a riposté : “Ce sont les images de la tournée d’été pour l’amour du ciel. Il n’y avait pas de pistes préenregistrées des membres du groupe – pauvre clown.”
Le commentaire a ensuite été édité pour supprimer le “pauvre clown”, mais il a été capturé à temps dans sa forme originale par Sleaze Roxx.
En outre, le groupe s’est récemment rendu en studio avec son nouveau guitariste, John 5, pour enregistrer de la nouvelle musique, qui ne devrait pas tarder à voir la lumière du jour.
Par ailleurs, les détails des prochains concerts de Mötley Crüe dans les pays francophones peuvent être trouvés ci-dessous.
Concerts francophones :
- 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
- 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
- 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena
À lire aussi : Machine Head termine son nouvel album et prépare une grande tournée pour 2025