Humanity’s Last Breath sortira son nouvel album studio, Ashen, le 4 août sur le label Unique Leader Records.
Le groupe de Deathcore progressif a dévoilé le titre Labyrinthian en tant que premier single de l’album, ainsi qu’un clip vidéo. Cette vidéo a été coréalisée par Riivata Visuals et Tuomas Kurikka, membre du groupe. Vous pouvez la regarder plus bas.
Buster Odeholm, leader du groupe, a déclaré en partie : “Ashen est l’album le plus bruyant, le plus distordu et le plus abrasif de HLB à ce jour. C’est le son du déchaînement explosif d’une dévastation totale.”
Parlant de la façon dont il a coproduit l’opus avec Calle Thomér, il a déclaré : “Comme il s’agit d’un projet collaboratif, je pense que cet album est bien meilleur parce que nous avons supprimé un tas de conneries que j’aurais probablement gardées.”
“Je lui ai donné carte blanche pour faire ce qu’il voulait de la musique. Au lieu de modifier les arrangements comme je le pensais, il a ajouté des synthés. Il a également samplé les stems et créé de nouveaux sons, ce qui était très intéressant. Ensuite, j’ai supprimé des éléments et conservé les sons que j’aimais. J’ai également utilisé certains de ses effets dans d’autres parties où ils étaient appropriés.”
Vous pouvez précommander l’album ici.
Concerts francophones :
- 18 août – Carhaix, FR : Motocultor Festival
- 21 août – Aarau, CH : Kiff
Liste de titres :
- 01. Blood Spilled
- 02. Linger
- 03. Lifeless, Deathless
- 04. Withering
- 05. Instill
- 06. Labyrinthian
- 07. Catastrophize
- 08. Death Spiral
- 09. Shell
- 10. Passage
- 11. Burden
- 12. Bearer