Marduk, le groupe de Black Metal, licencie son bassiste suite au salut nazi qu'il a fait sur scène

à 15 h 39 min
Lecture 2 min.
Marduk, le groupe de Black Metal, licencie son bassiste suite au salut nazi qu'il a fait sur scène

Morgan Håkansson, le guitariste fondateur de Marduk, a désavoué les actes de son ancien bassiste Joel Lindholm, qui a semble-t-il fait un salut nazi sur scène lors d’une performance la semaine dernière.

Le geste de Lindholm a été filmé par des fans lors de la performance de Marduk le 14 mai à Londres dans le cadre de l’Incineration Fest de cette année.

Dans la vidéo (visible ci-dessous), on peut voir Lindholm se tenir légèrement derrière le chanteur Daniel Rostén sur le côté gauche de la scène. Le bassiste croise délibérément son bras sur sa poitrine, avant de le tendre avec la paume vers le bas.

Depuis, Marduk a posté un communiqué sur Facebook annonçant le départ de Lindholm : “Suite à diverses pitreries intolérables sur scène de la part d’un Joel très ivre à l’Incineration Fest la semaine dernière, il a libéré sa position au sein du groupe. Notre vieil ami et bassiste Devo [Magnus Andersson] a accepté de le remplacer temporairement, il est donc peu probable que cela affecte nos prochains shows.”

Håkansson a également déclaré au journaliste Hannes Lännerholm du journal suédois Expressen que les actions de Lindholm n’étaient pas acceptables : “Ce n’est évidemment pas quelque chose que nous pouvons tolérer.”

Post de Marduk :

À lire aussi : Clown de Slipknot manque le festival Sonic Temple à cause d'une urgence dentaire

Vidéo du concert en question :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Marduk
L'actu Black Metal