Marduk déclare que l'ex-bassiste Joel Lindholm avait "bu en cachette" avant de faire le salut nazi sur scène

à 10 h 55 min
Lecture 2 min.
Marduk, le groupe de Black Metal, licencie son bassiste suite au salut nazi qu'il a fait sur scène

La semaine dernière, le bassiste de Marduk, Joel Lindholm, jouait sur scène à Londres lorsqu’il a fait un salut nazi. Le groupe et Lindholm se sont rapidement séparés et Magnus Andersson, alias Devo, a repris le poste vacant.

Désormais, le groupe annonce que Simon Wizén, de Valkyrja, prendra la relève à la basse pour leur performance à venir au Thronefest, tandis qu’Andersson reviendra peu de temps après pour jouer la plupart des festivals restants.

Dans le même message, Marduk aborde l’incident qui s’est produit la semaine dernière : “Léger changement de plan : Simon Wizén (Valkyrja) s’occupera de la basse pour nous au Thronefest le week-end prochain. Devo jouera probablement les autres festivals, à l’exception du Brutal Assault.”

“Les récents développements ont suscité des opinions mitigées, ce qui est tout à fait normal. Néanmoins, il convient de mentionner que les escapades de Joel à Londres ont été le point culminant d’une série de comportements douteux.”

“Malgré des promesses répétées de respecter l’interdiction de boire de l’alcool qu’il a reçue peu après avoir rejoint le groupe, Joel a fait de multiples tentatives pour contourner cette interdiction en buvant en cachette. L’Incineration Fest en est l’exemple le plus récent.”

“Nous n’étions pas au courant de ses diverses provocations entre les chansons – ainsi que du strip-tease final – jusqu’à ce que cette vidéo fasse surface le matin du Steelfest. Il a suffi de regarder les dix premières minutes pour que tout le monde en vienne à la conclusion que le séjour de Joel au sein de Marduk était terminé.”

Post de Marduk :