Dark Fortress arrête la musique : "Nous sommes très touchés par la réponse exceptionnelle à notre dernière tournée"

à 11 h 02 min
Lecture 2 min.
Dark Fortress annonce sa dernière tournée, le groupe de Black Metal se retire
© Markus Laakso (Presse)

Le groupe de Black Metal allemand Dark Fortress a officiellement mis fin à ses activités après presque trois décennies d’existence.

Les membres de Dark Fortress ont annoncé fin 2022 qu’ils effectueraient une dernière tournée en mai 2023 avant de raccrocher les crampons.

Maintenant que c’est fait, ils ont posté un message sur leur page Facebook pour remercier les fans de leur soutien depuis tant d’années.

Ils ont écrit : “Difficile de croire que c’est fini. Nous sommes très touchés par la réponse exceptionnelle que nous avons reçue lors de notre dernière tournée ! Presque tous les concerts ont été remplis par les fans les plus loyaux, les plus passionnés et les plus éloignés que l’on puisse imaginer. Vous voir tous devenir fous chaque soir, certains à plusieurs concerts (vous savez qui vous êtes !) a été une expérience époustouflante et un énorme dernier cadeau pour nous, et nous vous remercions du fond de nos âmes pourries de nous avoir remémoré l’héritage que nous laissons derrière nous après trois décennies passées à refuser d’abandonner.”

“Nous nous inclinons également devant nos chers amis de The Spirit et d’Asphagor, notre excellente équipe, nos sessionnistes et ex-membres de renommée internationale, les chauffeurs de bus et le personnel local des lieux de concerts qui se sont souvent surpassés pour prendre soin de nous. Nous n’aurions pas pu rêver d’une meilleure façon de clore ce grand chapitre de notre vie, et nous n’oublierons jamais ces deux dernières semaines grâce à vous tous.”

Les membres de Dark Fortress sont tous impliqués dans d’autres projets musicaux, ce n’est donc pas la dernière fois que nous entendrons parler d’eux.

Post de Dark Fortress :