Wolfgang Van Halen déclare qu'il n'y aura probablement pas de concert en hommage à son père en raison de "problèmes" entre les membres du groupe Van Halen

à 11 h 24 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sur AC/DC : "Mon père me les a fait découvrir avec Powerage, c'était son album préféré"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Depuis la mort tragique de la légende de la guitare Eddie Van Halen, on parle d’un éventuel concert hommage ; cependant, Wolfgang, le fils du maître de la six cordes qui est maintenant connu comme le leader de Mammoth WVH, a déclaré à plusieurs reprises que le projet était invraisemblable en raison de problèmes internes dans les rangs de Van Halen (le groupe).

Désormais, dans une récente interview avec Barbara Caserta de Linea Rock, Wolfgang a une fois de plus déclaré qu’il était très peu probable que cela se produise.

Lorsque l’intervieweur a évoqué le concert des Foo Fighters en hommage au batteur Taylor Hawkins et a demandé si cela pourrait arriver un jour pour Eddie Van Halen, Wolfgang a répondu : “Non, non, non. Je pense que les Foo Fighters ont beaucoup moins de problèmes dans leurs rangs. Et malheureusement, au sein de Van Halen, il y a beaucoup de ‘pièces’ qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient.”

Aucun développement n’a été fait sur un éventuel concert en hommage à Van Halen depuis avril 2022, lorsque l’ancien bassiste de Metallica, Jason Newsted, a révélé au Palm Beach Post qu’il avait été contacté par le batteur de Van Halen, Alex Van Halen, environ six mois plus tôt, pour jouer de la basse dans le cadre de ce projet.

En outre, Mammoth WVH sortira son deuxième album, Mammoth II, le 4 août via BMG.

Le disque de 10 titres a été enregistré au légendaire 5150 studio et a été produit par l’ami et collaborateur de Wolfgang, Michael “Elvis” Baskette.

Le premier single de Mammoth II, intitulé Another Celebration At The End Of The World, est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes habituelles.

Concerts francophones :

  • 15/06 – Dessel, BE : Graspop Metal Meeting
  • 24/06 – Grenchen, CH : Summerside Festival
  • 26/06 – Villeurbanne, FR : Transbordeur (en première partie d’Alter Bridge)

À lire aussi : "Je ne suis pas du tout amer" ; Chris Slade s'exprime sur le fait qu'on ne lui a pas demandé de réintégrer AC/DC

Interview de Wolfgang Van Halen avec Barbara Caserta de Linea Rock :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock