Polaris annonce son troisième album, Fatalism, et sort le single Inhumane

à 10 h 50 min
Lecture 3 min.
Polaris va sortir une nouvelle chanson très prochainement
© Presse

Le groupe de Metalcore australien Polaris vient de sortir Inhumane, le premier single de son troisième album à venir, Fatalism, qui paraîtra le 1er septembre via Resist/Sharptone.

Le clip vidéo de Inhumane, réalisé par Ed Reiss et produit par Elder/Haus Party, présente une série de scènes violentes, notamment une scène de meurtre, une scène de cannibalisme et une scène de lavage de cerveau. Vous pouvez le regarder plus bas.

Le nouvel album a été enregistré dans les Blue Mountains, en Nouvelle-Galles du Sud, avec l’ingénieur du son et coproducteur Lance Prenc (qui a également mixé et masterisé Fatalism) et l’enregistrement des voix a été réalisé par Scottie Simpson d’Alpha Wolf.

Le groupe a déclaré : “Pour nous, le fatalisme représente le fait de se résigner à l’idée que l’on n’a aucun contrôle sur certaines choses, que certaines choses sont presque prédéterminées et inévitables ; ce qui peut sembler être une notion négative et presque effrayante. Mais l’une des raisons pour lesquelles nous avons été attirés par ce concept et ce titre d’album, c’est qu’il y a aussi une certaine liberté dans cette idée. Une fois que l’on accepte qu’il y a certaines choses que l’on ne peut tout simplement pas contrôler, c’est en fait très libérateur.”

“Nous voulons que les gens se sentent reliés à quelque chose d’extérieur à eux lorsqu’ils écoutent cet album. Il y a une certaine paix qui découle du fait d’accepter qu’il y a des choses plus grandes que soi.”

À propos du single, ils ajoutent : “Inhumane revient sur le sentiment de désensibilisation à la mort, à la violence et à la tragédie dû à une surexposition. Ces dernières années, beaucoup d’entre nous ont été confrontés à un barrage constant de nouvelles horribles au quotidien, et nous finissons par atteindre un point où le choc et la tristesse initiaux s’estompent et où nous nous retrouvons presque insensibles à tout cela. C’est comme un mécanisme de défense inconscient : lorsque les préoccupations deviennent trop nombreuses, nous cessons de nous soucier de tout ce qui se passe. Ce sentiment de vide, ou d’absence de sentiment, peut s’accompagner d’une grande culpabilité, vous amenant à vous demander si votre empathie et votre humanité ont été effacées et, d’une manière étrange, vous souhaiteriez presque pouvoir ressentir à nouveau ce sentiment de peur ou de tristesse.”

Les pré-commandes de Fatalism sont ouvertes ici.

Liste des titres :

  • 01. Harbringer
  • 02. Nightmare
  • 03. Parasite
  • 04. Overflow
  • 05. With Regards
  • 06. Inhumane
  • 07. The Crossfire
  • 08. Dissipate
  • 09. Aftertouch
  • 10. Fault Line
  • 11. All In Vain

À lire aussi : Queens of the Stone Age annule sa tournée européenne, Josh Homme devant subir une intervention chirurgicale d'urgence

Polaris – Inhumane :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Polaris
L'actu Metalcore