Mötley Crüe : Le producteur Bob Rock fait marche arrière et déclare que Nikki Sixx est "l'un des bassistes les plus talentueux au monde"

à 14 h 44 min
Lecture 4 min.
Nikki Sixx de Mötley Crüe : "Merci à ceux qui nous aiment et à ceux qui nous détestent. Vous me donnez de l'inspiration"

Le producteur Bob Rock a clarifié ses récents commentaires concernant le jeu de basse de Nikki Sixx sur certains des premiers albums de Mötley Crüe, insistant sur le fait que ses paroles ont été “tirées de leur contexte et mal interprétées”.

Pour rappel, lors d’un entretien avec Chris Jericho, superstar du catch et leader de Fozzy, dans le cadre de son podcast Talk Is Jericho, Bob a évoqué la création de l’album Dr. Feelgood (1989).

Il a notamment déclaré : “Nikki m’a dit : ‘Je crois que je n’ai jamais joué sur le moindre disque de Mötley Crüe. Il me semble que quelqu’un passait la nuit et remplaçait toutes mes parties. Je ne sais donc pas vraiment comment jouer de la basse’. Et j’ai dit : ‘Dommage. Tu vas jouer de la basse sur celui-là’. J’ai donc travaillé avec lui sur Dr. Feelgood, j’ai fait beaucoup de montages et je lui ai fait jouer chaque note.”

Il a ajouté : “Lorsque nous avons fait The Dirt, je suis allé le voir pour commencer à travailler sur les démos. Il a pris la basse et s’est mis à jouer, et je me suis dit : ‘Wow, qu’est-ce qui s’est passé ?’. Il s’avère qu’il avait pris des cours de basse pendant cinq ans. Tout d’un coup, il était devenu un excellent bassiste. Et je trouve ça super, qu’à ce stade de sa carrière, il ait voulu s’améliorer. Vous voyez ce que je veux dire ? Je trouve cela admirable.”

À présent, dans une déclaration partagée par Blabbermouth, Bob a clarifié la situation en disant : “Hier, lors d’un podcast avec Chris Jericho, j’ai raconté une anecdote sur ma collaboration avec Nikki Sixx et Mötley Crüe sur l’album Dr. Feelgood. Malheureusement, comme beaucoup de choses sur Internet aujourd’hui, cela a été tiré hors contexte et mal interprété.”

“Lorsque j’ai commencé à travailler avec Mötley Crüe sur l’album Dr. Feelgood, le groupe était sobre pour la première fois et Nikki en particulier se remettait d’une addiction très publique à l’héroïne. Nous avons beaucoup plaisanté et Nikki, fidèle à son style d’autodérision, disait qu’il ne se souvenait même pas d’avoir joué sur leurs précédents albums. C’était une façon pour Nikki de dire que pour l’album sur lequel nous travaillions, il se présentait pour faire de son mieux et pour faire le meilleur album de la carrière du groupe. Et c’est ce que nous avons fait. À aucun moment je n’ai pensé que Nikki ne jouait pas de la basse sur les albums de Mötley Crüe. C’est l’un des musiciens les plus uniques et les plus talentueux au monde, et son approche de l’instrument fait partie de ce qui a fait la grandeur de Mötley Crüe tout au long de ces années.”

“Enfin, j’ai commenté et félicité Nikki parce qu’il ne cesse d’apprendre et de s’améliorer. Je respecte Nikki parce qu’il veut toujours être meilleur dans son métier et cela se voit. J’ai travaillé avec certains des plus grands groupes du monde et je peux affirmer sans équivoque que Nikki Sixx est l’un des musiciens, paroliers et auteurs-compositeurs les plus talentueux avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler. Et si l’Internet veut s’accrocher à une histoire à partir d’un ou deux extraits sonores, c’est extrêmement regrettable car cela ne reflète pas la vérité des contributions qu’il a apportées à la musique au cours des 40 dernières années.”

Le mois dernier, Sixx a confirmé que Mötley Crüe travaillait avec Bob Rock sur de nouvelles chansons en studio, et que le nouveau guitariste John 5 jouerait sur la nouvelle musique.

En début de semaine, Mötley Crüe a donné le coup d’envoi de la partie européenne de sa tournée des stades avec Def Leppard.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal