Lemmy de Motörhead à propos de Tina Turner : "Elle était vraiment géniale quand elle était jeune"

à 14 h 55 min
Lecture 2 min.
Lemmy de Motörhead à propos de Tina Turner : "Elle était vraiment géniale quand elle était jeune"
© Presse & Wikimedia Commons

Il y a quelques jours, Tina Turner, la chanteuse emblématique et influente qui a fait le lien entre le Rock ‘N’ Roll, le R&B et la soul, est décédée à l’âge de 83 ans.

La famille de l’icône de la musique a confirmé la triste nouvelle dans un communiqué de presse. Et suite à l’annonce de son décès, de nombreux musiciens de tous horizons lui ont rendu hommage.

Dans la foulée, Classic Rock a partagé un vieil extrait d’interview de Lemmy, le leader de Motörhead, dans lequel il révélait en 2006 que Tina Turner était son “icône du Rock and Roll“.

À propos de Turner, il a déclaré : “Tina Turner était vraiment géniale quand elle était jeune. J’ai vu la Ike & Tina Turner Revue au Middle Earth à Covent Garden. Il n’y avait qu’une petite scène. Elle faisait… je ne sais pas, un mètre de haut, donc j’étais directement au niveau de l’entrejambe des Ikettes. C’était un sacré show. Je me souviens avoir été abasourdi par les Ikettes – elles étaient quatre, si je me souviens bien, et j’étais captivé par celle qui portait une perruque blonde.”

“Puis Tina Turner est apparue et elle m’a tout de suite fait oublier les Ikettes. Elle était si belle et elle avait des jambes interminables. Elle était telle un coup de tonnerre dans l’air. On devait être en 1967. Elle faisait de très bons disques à l’époque… Proud Mary et River Deep Mountain High – c’était le plus important, évidemment.”

Il a ajouté : “Lorsque Tina s’est lancée en solo, elle a choisi des chansons très regrettables et a perdu son énergie. Je pense que c’était une décision consciente de s’éloigner de l’image d’Ike et Tina Turner, mais en même temps, ça a foutu en l’air le show. Parce que quoi qu’Ike lui ait fait, cela a fait ressortir la femme sauvage qui était en elle.”

Il a conclu en disant qu’il n’avait jamais eu l’occasion de la rencontrer vraiment, mais qu’il l’avait croisée brièvement dans une salle de concert.

En outre, Motörhead a sorti la réédition de Bad Magic (2015), intitulée Bad Magic : SERIOUSLY BAD MAGIC, le 24 février dernier.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Motörhead
L'actu Heavy Metal