Nightwish annule son dernier concert prévu en raison de l'état de santé de la chanteuse Floor Jansen

à 16 h 24 min
Lecture 2 min.
Nightwish annule son dernier concert prévu en raison de l'état de santé de la chanteuse Floor Jansen

Nightwish a annulé sa participation au festival Tons Of Rock le 22 juin à Oslo, en Norvège.

Tout récemment, le groupe a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : “En raison de circonstances concernant la santé de Floor, nous sommes malheureusement contraints d’annuler notre show à Oslo le 22 juin. La grossesse de Floor n’est pas affectée, et elle rentre chez elle pour un repos bien mérité. Même si nous sommes tous les six abattus par cette décision, elle a été facile à prendre, car la santé doit toujours passer en premier.”

Les musiciens ont ajouté : “Sur une note plus positive, les répétitions et les enregistrements du nouvel album commencent dans moins de deux semaines.”

Par conséquent, Nightwish a donné son dernier concert avant sa pause d’une durée indéterminée le samedi 17 juin en Finlande.

En avril dernier, Nightwish a surpris ses fans en annonçant que le groupe ne donnerait plus de concerts dans un avenir proche et qu’il ne ferait pas de tournée pour appuyer son prochain album studio, dont la sortie est prévue pour 2024.

En décembre dernier, le claviériste et principal compositeur de Nightwish, Tuomas Holopainen, a déclaré que le prochain opus du groupe, qui succédera à Human :II: Nature de 2020, sera le troisième volet d’une trilogie entamée avec Endless Forms Most Beautiful de 2015.

Le dernier album complet de Nightwish, Human :II: Nature, est sorti en avril 2020.

Pour rappel, en mars dernier, la chanteuse Floor Jansen et Hannes Van Dahl, batteur de Sabaton, ont annoncé qu’ils attendaient leur deuxième enfant.

Post de Nightwish :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique