
Corey Taylor, chanteur de Slipknot et Stone Sour, et à présent artiste solo avec bientôt deux albums au compteur, a donné son avis sur ce qui fait l’essence d’un véritable artiste selon lui.
Dans une récente interview accordée au magazine Metal Hammer, l’emblématique frontman a évoqué sa musique en solo, affirmant qu’il aimerait être un mélange entre Bruce Springsteen et Ozzy Osbourne.
Il a expliqué : “Je considère cette période comme le troisième acte de ma vie professionnelle, les 20 dernières années de ma carrière – en supposant que je tienne encore 20 ans ! […] Pour moi, le troisième acte consiste à rassembler la musique de cette voie dans laquelle je me suis engagé – des chansons de Slipknot, de Stone Sour, et de montrer aux gens des choses et des groupes qu’ils n’ont jamais entendus auparavant. Je veux être un mélange de Bruce Springsteen et d’Ozzy Osbourne.”
Il a ensuite ajouté qu’il couvrait un large éventail de styles musicaux dans son projet solo et qu’il n’avait “rien à foutre” : “Nous mettons les gens au défi – et personne ne fait ça de nos jours.”
Il s’est étendu sur ce point, soulignant ce qu’il pense être vraiment important pour les artistes : “Tout est tellement plat, à la rare exception de, genre, 10 pour cent des groupes qui existent. Si vous ne cherchez pas à mettre au défi vos auditeurs, vous feriez tout aussi bien de travailler dans une chaîne de fast-food.”
Le prochain album solo de Taylor, CMF2, sortira le 15 septembre. En attendant, vous pouvez (re)découvrir le single Beyond ci-dessous.