Devin Townsend prévoit de faire une pause dans son programme de tournées : "Pendant quelques années"

à 15 h 54 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend présente Moonpeople, le premier single de son nouvel album, Lightwork
© Paul Harries (Presse)

Devin Townsend a toujours été un musicien très prolifique, que ce soit en studio ou sur la route. Il a enregistré plus de 30 albums rien que dans sa carrière solo, et a tourné dans le monde entier avec Steve Vai, Strapping Young Lad, le DTP, et seul avec sa guitare.

Dans une nouvelle interview accordée à The Rockman Power Hour, le prodige canadien a révélé qu’il envisageait d’arrêter les tournées “pour quelques années” très prochainement.

Il a noté que l’inflation et la hausse de tous les coûts dans le monde des tournées rendaient l’expérience très difficile, encore plus que d’habitude. Néanmoins, il a expliqué : “Je pense qu’il est important de faire des concerts, et je pense que si la seule façon de le faire est de réduire les coûts de production, alors c’est la solution. Si les gens ne veulent pas venir à un show parce que la production est inférieure à ce qu’elle était avant la pandémie, c’est peut-être qu’ils ne sont pas fans de la musique au départ.”

Il a ajouté : “La raison pour laquelle je vais voir Rammstein – peu importe ce qu’ils jouent, même si c’est cool – c’est le spectacle, c’est tout simplement incroyable. Mais si vous n’êtes qu’un musicien et que votre but n’est pas d’avoir la plus grande pyrotechnie jamais vue, alors vous pouvez vous en sortir, à mon avis.”

Il a ensuite révélé : “Cela dit, pour contredire ce que je viens de dire, après cette prochaine tournée, je ferai une pause de quelques années. Et ce n’est pas parce que je ne veux plus faire de tournées, c’est juste que je veux me consacrer pleinement à un projet que j’ai en tête. Car je n’ai pas eu le temps de me concentrer pleinement sur un projet depuis le début des années 2000, environ.”

Faisant probablement référence à son grand projet de comédie musicale déjantée, The Moth (dont il a parlé plusieurs fois par le passé dans diverses interviews), il a expliqué : “Je veux vraiment essayer de me payer le luxe de faire les choses comme avant, parce que je pense que j’ai quelque chose de vraiment cool dans les tuyaux, qui mérite ce niveau d’attention.”

Townsend a sorti son dernier album, intitulé Lightwork, le 28 octobre 2022.

Devin Townsend sur The Rockman Power Hour :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif