Wolfgang Van Halen estime que les réseaux sociaux "ne sont qu'un amas de négativité et de choses horribles"

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sort Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père
© Travis Shinn (Presse)

Ces dernières années, de nombreux artistes ont déploré le fait que les musiciens d’aujourd’hui doivent consacrer beaucoup de temps et d’énergie aux réseaux sociaux, car il s’agit du meilleur outil de marketing actuel.

Certains se plaignent du fait que ce temps précieux pourrait être utilisé pour des choses plus importantes, comme le perfectionnement de leur musique et de leurs paroles, la recherche d’innovations et bien d’autres choses encore.

Wolfgang Van Halen, leader du groupe Mammoth WVH et fils du légendaire guitariste Eddie Van Halen, semble être du même avis, comme il l’a récemment indiqué lors d’une interview sur la station de radio 98 Rock de Baltimore.

Parlant des réseaux sociaux, il a notamment déclaré : “C’est juste un amas de négativité et de choses horribles. Mais ce qui me dérange le plus, c’est que les gens sont bêtes et font des erreurs qui méritent d’être corrigées, au lieu d’être simplement méchants – ce qui est en quelque sorte la tendance ; on s’en débarrasse peu à peu. Si j’ai l’occasion de corriger ces erreurs tout en étant drôle, je le fais parce que c’est amusant.”

Il a ajouté : “Vous remarquerez que lorsque je ne suis pas en tournée, je ne suis pas autant sur les réseaux sociaux. Je pense que cela fait partie du travail, malheureusement, à notre époque. C’est quelque chose qu’il faut au moins maîtriser. Mais je m’en suis éloigné de plus en plus au fil des ans. Vous commencez à réaliser à quel point c’est une petite bulle et non un exemple global de tout ce qui se passe dans le monde. Je pense que de plus en plus, avec le temps, les internautes incurables, pour ainsi dire, sont là pendant que tous les autres vivent leur vie.”

Mammoth WVH sortira son deuxième album, Mammoth II, le 4 août via BMG. L’album de 10 titres a été enregistré au légendaire studio 5150 et a été produit par l’ami et collaborateur de Wolfgang, Michael “Elvis” Baskette.

Vous pouvez (ré)écouter le dernier single de Mammoth, Take A Bow, ci-dessous.

Wolfgang Van Halen sur 98 Rock Baltimore :

À lire aussi : Sammy Hagar donne le coup d'envoi de sa tournée consacrée à Van Halen

Mammoth WVH – Take A Bow :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock