Devin Townsend est convaincu que les Beatles auraient utilisé toutes les technologies modernes : "Ils étaient extrêmement avant-gardistes"

à 18 h 49 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend est convaincu que les Beatles auraient utilisé toutes les technologies modernes : "Ils étaient extrêmement avant-gardistes"
© Christie Goodwin (Presse)

Devin Townsend a affirmé que les Beatles auraient utilisé du matériel numérique si cela avait existé à l’époque où ils étaient actifs en tant que groupe.

Dans une nouvelle interview avec Line 6, le musicien canadien aux multiples talents a parlé de son amour pour le matériel numérique (amplis virtuels et autres), déclarant : “J’ai un ami qui est extrêmement désobligeant à l’égard de la technologie, il dit tout le temps : ‘Les Beatles n’avaient pas besoin de ça’. Et je lui réponds toujours : ‘Mec, ils n’avaient pas ça’. S’ils avaient eu cette technologie, compte tenu de la nature extrêmement avant-gardiste de ce qu’ils faisaient à l’époque, comment pouvez-vous imaginer une seconde qu’ils ne l’auraient pas utilisée ? C’est absurde.”

Il a ensuite fait valoir ce qui suit : “Les gens s’accrochent souvent à l’esthétique du matériel qu’ils aiment parce que cela a beaucoup plus à voir avec les souvenirs qu’ils en ont qu’avec une quelconque application pratique et contemporaine. Il est très facile d’être puriste en ce qui concerne les amplificateurs et les guitares si ceux-ci ont un lien émotionnel avec votre enfance.”

Il a ajouté : “Pour moi, la question est de savoir si vous aimez le son que vous avez en ce moment. Si c’est le cas, c’est bon. Si ce n’est pas le cas, vous devez identifier ce que vous n’aimez pas et entreprendre de corriger le tir. Mais il n’est pas bon de partir d’un point de vue où l’on essaie d’éviter de mal faire les choses. Essayez plutôt de vous lancer dans le processus de création avec un esprit presque enfantin, avec une attitude du type ‘amusons-nous un peu avec ça’.”

Parmi les autres nouvelles liées à Devin Townsend, le génie musical a révélé qu’il prévoyait d’arrêter les tournées dans les années à venir, afin de se concentrer sur un projet vraiment ambitieux et prometteur.

Townsend a sorti son dernier album, intitulé Lightwork, le 28 octobre 2022.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif