
Vania Cavalera, la mère des membres fondateurs de Sepultura, Max et Igor “Iggor” Cavalera, est décédée à l’âge de 80 ans.
Max et Igor ont annoncé le décès de leur mère dans un message publié récemment sur les réseaux sociaux, en écrivant : “C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre matriarche Vania Cavalera. La plus grande joie de Vania dans la vie était d’élever et d’aimer ses trois enfants Max, Iggor et Kira, et d’être Vovó [grand-mère] pour ses quatorze petits-enfants.”
Ils ont ajouté : “Notre famille demande de l’intimité pendant cette période difficile de deuil et alors que nous honorons les souhaits de notre mère et son parcours de 80 ans d’amour, de force, de spiritualité et de Metal.”
Dans une interview de 2016 avec Rockwell Unscene, Max a révélé que sa mère était “une grande prêtresse d’une religion brésilienne appelée Candomblé, qui est très spirituelle”. Il l’a décrite comme “du vaudou, mais le bon côté, pas le côté obscur”.
En 1996, Max a quitté Sepultura après que le reste du groupe s’est désolidarisé de Gloria, l’épouse de Max devenue le manager de la formation. De son côté, Igor a quitté Sepultura en juin 2006 en raison de “divergences artistiques”.
En avril dernier, Nuclear Blast a annoncé la signature de Cavalera, un projet réunissant Max et Igor, visant à publier le 14 juillet un réenregistrement du premier EP de Sepultura, Bestial Devastation (1985), et du premier album Morbid Visions (1986).
Post de Cavalera Conspiracy :
Voir cette publication sur Instagram