
L’année dernière, M. Shawn “Clown” Crahan, percussionniste et cofondateur de Slipknot, a déclaré que la formation de nu metal pourrait très bien renoncer à sortir des albums complets à l’avenir au profit de singles plus réguliers.
Lors du Hellfest à Clisson le mois dernier, le bassiste de Slipknot, Alessandro “VMan” Venturella, a évoqué ce projet en disant : “Ce n’est pas quelque chose de gravé dans le marbre. C’est plutôt que, maintenant que nous ne sommes plus liés à une maison de disques, nous pouvons faire ce que nous voulons et nous ne sommes pas tenus par certaines obligations.”
Le dernier album du groupe, The End, So Far, est sorti en septembre 2022 via Roadrunner Records, et il a effectivement marqué la fin du contrat de Slipknot avec le label, faisant d’eux un groupe libre, capable de faire tous les choix qu’il souhaite pour la suite de sa carrière.
VMan a ajouté : “Les albums sont toujours d’actualité, et nous voulons toujours en faire. Mais je pense que c’était plus du genre : ‘Hé, les temps changent. Nous pouvons vous donner un nouveau single [ici et là] au lieu d’attendre quatre ans pour un autre album’. Nous sommes un peu plus libres de faire ce que nous voulons.”