Richie Faulkner de Judas Priest à propos d'un des conseils de Rob Halford : "Je m'en souviens toujours"

à 10 h 59 min
Lecture 3 min.
Richie Faulkner de Judas Priest à propos d'un des conseils de Rob Halford : "Je m'en souviens toujours"
© Shutterstock

Richie Faulkner, guitariste de Judas Priest, a partagé quelques paroles de sagesse que le chanteur Rob Halford lui a transmises pendant qu’ils créaient leur dernier album studio, Firepower, qui est sorti en 2018.

Lors d’un récent entretien avec “Metal Dave” Glessner et Jason McMaster sur le podcast Talk Louder, le guitariste a déclaré : “Nous étions en studio pour écrire Firepower et nous avions des divergences d’opinion. J’ai dit ce que j’avais à dire et Glenn [Tipton, autre guitariste de Judas Priest] a dit ce qu’il avait à dire. C’est vrai, c’est une légende de la guitare Rock. Qu’est-ce que j’en sais par rapport à lui ? Mais j’avais l’impression d’avoir une opinion valable. Nous avons donc échangé quelques mots – ce n’était pas une dispute ou quoi que ce soit de ce genre, mais nous avions des opinions bien arrêtées sur la direction que devait prendre la chanson.”

Il a poursuivi : “Après coup, j’ai dit à Rob : ‘Je suis désolé que ça se soit passé comme ça’. Il m’a répondu : ‘Non, il faut que ça sorte. Sinon, on en veut à l’autre et on finit par ne plus rien faire. Si tu penses que cette opinion est juste, tu dois l’exprimer’. Et il a raison. Je pense qu’autrement, si vous vous retenez à plusieurs reprises, vous finirez par en vouloir aux personnes avec lesquelles vous travaillez, et cela étouffera votre créativité. Je n’oublie donc jamais ce principe.”

Faulkner a ajouté que Tipton était également très ouvert d’esprit et qu’il n’avait pas à en faire autant, compte tenu de son statut. Il a conclu en disant que c’était un honneur de travailler avec Judas Priest et d’avoir la confiance nécessaire pour faire partie du processus créatif.

Faulkner fait actuellement la promotion de Horns For A Halo, le premier album d’Elegant Weapons, son nouveau projet qui compte notamment le chanteur Ronnie Romero (Rainbow, etc.) parmi d’autres musiciens d’élite. L’opus est sorti le 26 mai via Nuclear Blast.

Parmi les autres nouvelles liées à Judas Priest, Halford a récemment confirmé que le prochain album du groupe était terminé et en cours de mixage, et que l’écriture des paroles de l’opus qui succédera à Firepower avait été un “putain de cauchemar”. En outre, les musiciens prévoient de sortir l’album en 2024.

Richie Faulkner sur le podcast Talk Louder :

À lire aussi : Un sénateur australien exige que Tenacious D soit expulsé "immédiatement" après une blague douteuse sur la tentative d'assassinat de Donald Trump

Elegant Weapons – Do Or Die :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal