Svalbard annonce son nouvel album The Weight Of The Mask, et diffuse le single Faking It

à 18 h 43 min
Lecture 3 min.
Svalbard annonce son nouvel album The Weight Of The Mask, et diffuse le single Faking It
© Georgia Penny (Presse)

Svalbard est fier d’annoncer son nouvel album studio très attendu, The Weight Of The Mask, qui sortira le 6 octobre via Nuclear Blast.

Le nouveau single Faking It a également été dévoilé, accompagné d’une vidéo. Le titre met à nu un récit poignant et sincère sur la façon dont certains font face à la dépression et se rendent compte qu’ils “font semblant” pour survivre.

Dans un communiqué de presse, il est dit que “The Weight Of The Mask expose courageusement des expériences de maladie mentale et de dépression, dans l’espoir de contribuer à déstigmatiser ces sujets”.

La frontwoman Serena Cherry a commenté au sujet du nouvel album : “Si l’album précédent parlait de faire face à ses démons, The Weight Of The Mask parle de les combattre avec tout ce que l’on a. On peut littéralement entendre la dépression se transformer en agression dans ces chansons. The Weight Of The Mask a été un disque difficile à réaliser parce que nous sommes allés très loin cette fois-ci, ce fut un processus douloureux mais finalement cathartique. Cet opus est le résultat de deux ans d’obscurité interne qui a bouilli et qui s’est finalement libérée.”

À propos du nouveau single, elle a expliqué : “Faking It est une chanson qui parle du sentiment d’être privé de relations humaines significatives à cause de la dépression qui agit comme un mur qui vous ferme aux autres. Elle traite de la façon dont les personnes souffrant de dépression peuvent se sentir obligées de porter un masque de bonheur. Les paroles sont une réflexion sur le bonheur en tant qu’obligation sociale et sur la capacité effrayante que l’on peut avoir à tromper tout le monde autour de soi en pensant que l’on va bien alors que ce n’est pas le cas. Avec Faking It, nous reconnaissons à la fois la pression de la positivité forcée, la peur que les gens ne vous aiment pas si vous êtes triste, et nous nous interrogeons également sur l’origine de cette intolérance envers la dépression.”

À propos de la vidéo de Faking It, elle a ajouté : “Cette vidéo s’appuie sur des oppositions binaires délibérément évidentes pour faire passer le message de la chanson. Nous avons des images souriantes et brillantes, filmées dans l’endroit le plus artificiel que nous ayons pu trouver, la Selfie Factory ; mélangés à des séquences de performance sombres et expressives qui représentent la lutte interne.”

Vous pouvez regarder la vidéo de Faking It et consulter la liste des titres du nouvel album ci-dessous.

Liste des titres :

  • 01. Faking It
  • 02. Eternal Spirits
  • 03. Defiance
  • 04. November
  • 05. Lights Out
  • 06. How To Swim Down
  • 07. Be My Tomb
  • 08. Pillar In The Sand
  • 09. To Wilt Beneath The Weight

À lire aussi : "Ma réputation a été ruinée" ; Zack Hansen, ex-guitariste de The Word Alive, nie les allégations de violence domestique

Svalbard – Faking It :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Svalbard
L'actu Metalcore