Slipknot : Le guitariste Jim Root dit avoir initialement refusé l’invitation à rejoindre le groupe

à 17h50
Lecture 2 min.
Slipknot : Le guitariste Jim Root dit avoir initialement refusé l’invitation à rejoindre le groupe

Lorsqu’il a été invité à rejoindre Slipknot, le guitariste Jim Root a d’abord décliné l’offre. Cependant, aussi fou que cela puisse paraître, Root avait ses raisons de dire non à cette opportunité, il y a de cela bien longtemps.

Le guitariste de Slipknot a récemment été interviewé par Prism Supply au sujet de ses collections de voitures, de motos et de guitares, et à un moment de la conversation, il a évoqué les raisons pour lesquelles il a d’abord dit “non” à la possibilité de rejoindre le groupe.

Pour Root, le problème n’était pas seulement d’être déjà dans un groupe, il voulait aussi sentir qu’il avait fait le “travail” et que rien ne lui avait été “donné”.

Dans la vidéo ci-dessous, il déclare : “Après que Corey [Taylor, chanteur] a rejoint Slipknot, je faisais partie d’un groupe appelé Deadfront, et à Des Moines, nous avions beaucoup de succès. Clown [percussionniste], Joey [Jordison, alors batteur] et Ross Robinson [producteur] m’ont demandé de rejoindre Slipknot. Et j’ai dit aux gars de mon groupe que je ne le ferais pas, que si jamais ils m’appelaient, je dirais non. Et je pense que j’ai dit ça parce que je ne pensais pas qu’ils m’appelleraient un jour. Mais je ne voulais pas non plus avoir l’impression que quelque chose m’avait été donné ; je voulais avoir l’impression que j’avais fait les choses par moi-même, que j’avais fait le travail.”

Il ajoute : “Un jour, j’étais là : ‘Ouais, tu sais, ils m’ont appelé pour me demander de rejoindre Slipknot’. Mon pote Zack qui est un drôle de type, m’a dit : ‘T’es con ou quoi ? Pourquoi t’as refusé ? Mec, tu as bossé comme un fou pendant des années [pour ce genre d’occasion]’. Il m’a dit : ‘Il y a très peu de fois dans la vie où l’on a l’occasion de faire un grand bond en avant. Cela n’arrive même jamais à certaines personnes’. Je me suis donc immédiatement levé de table, je me suis rendu à une cabine téléphonique et j’ai appelé Clown [et j’ai rejoint le groupe].”

Interview de Jim Root pour Prism Supply :

Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal