Sinéad O'Connor décède à 56 ans ; le monde du Rock rend hommage à "une personne formidable et une artiste incroyable"

à 11 h 33 min
Lecture 3 min.
Sinéad O'Connor décède à 56 ans ; le monde du Rock rend hommage à "une personne formidable et une artiste incroyable"

La chanteuse et musicienne irlandaise bien-aimée Sinéad O’Connor est décédée. Elle avait 56 ans au moment de son décès, dont la cause n’a pas été révélée.

Un communiqué rédigé par la famille O’Connor indique : “C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinéad. Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé à ce que leur vie privée soit respectée en ce moment très difficile.”

Ayant commencé sa carrière musicale en 1986, O’Connor a connu un succès important avec la sortie de son deuxième album studio, I Do Not Want What I Haven’t Got (qui est paru en 1990). Le single principal de l’album, Nothing Compares 2 U, écrit à l’origine par Prince, reste la chanson la plus populaire d’O’Connor à ce jour.

Parallèlement à sa carrière musicale, O’Connor était également une militante convaincue, s’exprimant sur des questions liées aux droits des femmes, à la lutte contre le racisme, à la religion organisée, et bien d’autres encore.

Des membres de Queensrÿche, Smashing Pumpkins, Anthrax et Exodus, entre autres protagonistes du monde du Rock, ont réagi sur les réseaux sociaux au décès de Sinéad O’Connor.

Todd La Torre, chanteur de Queensrÿche, a écrit : “J’ai toujours admiré sa prise de position et les moyens qu’elle a mis en œuvre pour protester contre les sévices infligés aux enfants sous la protection de l’église catholique. RIP Sinéad O’Connor.”

Billy Corgan, des Smashing Pumpkins, a déclaré : “Farouchement honnête, douce et drôle, elle était talentueuse à bien des égards, et je ne suis pas sûr qu’elle en était totalement consciente. Sinead est une personnalité à part entière de notre génération, qui a toujours été fidèle à la voix perçante qui l’habite et à celle de son entourage. Pour cela, je l’admirerai et la respecterai toujours. Et je n’oublierai jamais qu’elle a été condamnée un jour pour un simple acte de résistance. Son crime ? Déchirer une photo.”

Charlie Benante, batteur d’Anthrax (et à présent de Pantera), a écrit : “Je suis triste, triste… Quelle personne formidable et quelle artiste incroyable. Je suis heureux d’avoir eu la chance de la connaître. Sa voix et sa musique continueront à vivre. Mes condoléances à sa famille… Cette photo a été prise lors d’une fête que nous avons organisée à Londres en 1988.”

Gary Holt (Exodus, ex-Slayer) a déclaré : “RIP Sinéad O’Connor, ta performance sur Nothing Compares 2 U de Prince restera à jamais exceptionnelle. ❤️”

Hommages à Sinéad O’Connor :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlie Benante (@charbenante)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gary Holt (@garyholt_official)

À lire aussi : Découvrez Septaria, un nouveau groupe de metal français plein de promesses

Sinéad O’Connor – Nothing Compares 2 U :

Tags : Rock