Dave Mustaine affirme que sa relation avec les membres de Metallica est "meilleure" aujourd'hui que par le passé : "Ça va et ça vient"

à 23 h 22 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine affirme que sa relation avec les membres de Metallica est "meilleure" aujourd'hui que par le passé : "Ça va et ça vient"
© Shutterstock

Le conflit entre le cerveau de Megadeth, Dave Mustaine, et ses anciens camarades de groupe de Metallica est bien documenté, et revient souvent dans les interviews de Mustaine ainsi que dans les entretiens avec l’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson.

Il y a quelques jours, Consequence a publié une nouvelle interview du musicien et il a déclaré que sa relation avec le batteur de Metallica, Lars Ulrich, et le frontman James Hetfield est “meilleure” maintenant qu’elle ne l’a été dans le passé.

Il a notamment déclaré : “Il a fallu un certain temps pour que James, Lars et moi-même nous rapprochions et redevenions amis. Mais je dirais que notre relation est probablement meilleure aujourd’hui qu’elle ne l’a été par le passé. Ça va et ça vient.”

Mustaine, qui a été renvoyé de Metallica en avril 1983, ce qui fait littéralement plus de 40 ans, a élaboré sur le sujet en disant : “Je pense que les émotions entre nous tous sont compréhensibles pour beaucoup de gens qui ont rompu avec quelqu’un ; c’est comme un mariage, vous vous séparez et parfois vous essayez de justifier dans votre tête la décision que vous avez prise. Parfois, les faits suffisent, et d’autres fois, on se sent obligé de faire le récit de ce qui s’est passé, alors que ce n’est pas vraiment nécessaire. Et puis il y a des gens qui racontent l’histoire et y ajoutent de petits faits salaces – dignes d’un magnétophone qui aurait une fonction permettant d’ajouter des choses qui ne se sont jamais produites. Par conséquent, je considère toute cette période avec Metallica comme quelque chose qui a été vraiment génial pour moi. Et je leur souhaite le meilleur.”

Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead, le 2 septembre 2022 via UMe.

The Sick, The Dying… And The Dead, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.

The Sick, The Dying… And The Dead a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal