Le chanteur de Whitechapel déplore que plus rien ne soit "sérieux" : "Quand je regarde un groupe, je veux me sentir intimidé"

à 10 h 50 min
Lecture 2 min.
Whitechapel publie un nouveau clip vidéo pour I Will Find You
© Stephanie Cabral (Presse)

Avec son dernier album, Kin, paru en 2021, Whitechapel a consolidé sa maturation au-delà du domaine du Deathcore, un changement qui avait commencé avec The Valley en 2019.

Dans une récente interview accordée au Garza Podcast, animé par Chris Garza (guitariste de Suicide Silence), Phil Bozeman, le frontman de Whitechapel, a parlé du changement de son du groupe, disant qu’il est fier de ce qu’ils ont accompli en expérimentant de nouveaux sons, mais qu’il veut maintenant retourner faire “quelque chose de menaçant, de maléfique et d’effrayant”.

Il a ensuite partagé ses pensées sur l’état actuel du Metal, en disant : “Avec l’internet de nos jours, plus rien n’est effrayant et sérieux. Tout est un meme, tout est une blague. Le côté effrayant de la chose me manque. [Mitch Lucker, le chanteur de Suicide Silence aujourd’hui décédé] était effrayant en concert. Terrifiant même, et plus rien de tout ça n’arrive aujourd’hui. Les seuls groupes qui ont encore ce côté-là sont Meshuggah et Behemoth. Quand on regarde Behemoth en concert, on n’a pas envie de rigoler. Ce groupe est terrifiant en live.”

Il a ajouté : “Je veux juste retrouver cela. Aujourd’hui, tout se résume à qui trouvera la blague la plus drôle dans la section des commentaires. Je ne dis pas que je n’aime pas rire. Bien sûr que si, mais quand il s’agit de musique, j’aime la gravité de la chose. J’aime le sérieux, l’effrayant… quand je regarde un groupe, je veux me sentir intimidé.”

En juin, les membres de Whitechapel ont révélé qu’ils étaient en studio pour l’enregistrement de leur nouvel album.

Du reste, Whitechapel participera à la prochaine tournée européenne de Thy Art Is Murder, en compagnie de Fit For An Autopsy et Spite. Cette brochette très lourde passera par la France, la Belgique et la Suisse en octobre. De plus amples informations sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 15 octobre – Pratteln, CH : Z7
  • 16 octobre – Lyon, FR : Transbordeur
  • 20 octobre – Paris, FR : Élysée Montmartre
  • 21 octobre – Anvers, BE : Zappa

À lire aussi : Un sénateur australien exige que Tenacious D soit expulsé "immédiatement" après une blague douteuse sur la tentative d'assassinat de Donald Trump

Whitechapel sur le Garza Podcast :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Whitechapel
L'actu Deathcore