Spiritbox sortira de la nouvelle musique cette année : "Je pense que tout le monde sera agréablement surpris"

à 11 h 25 min
Lecture 2 min.
Bring Me The Horizon séduit Paris avec un show d'envergure (avec Motionless In White & Spiritbox)
© Tetralens

Spiritbox est arrivé en force avec son premier album Eternal Blue en 2021, puis a surpris tout le monde avec un changement de style sur l’EP Rotoscope en 2022.

Selon la chanteuse Courtney LaPlante dans une nouvelle interview avec NME, le prochain chapitre du groupe est relativement imminent et les fans goûteront bientôt à de la nouvelle musique de Spiritbox.

Dans l’interview susmentionnée, LaPlante déclare : “Nous avons de nouvelles choses à l’horizon. Je pense que tout le monde sera agréablement surpris cette année.”

Elle évoque l’écriture de ces nouvelles musiques et le fait qu’elle se sente plus à l’aise avec ses textes : “Je commence à me sentir plus à l’aise en étant un peu plus littérale dans mes chansons. Se cacher derrière des métaphores est plus sûr, mais c’est aussi un peu prétentieux, parce qu’on n’a pas besoin de s’engager dans ce qu’on dit.”

Plus tard, elle ajoute : “C’est drôle parce que nous avons écrit de nouvelles choses et j’ai déjà envie d’en écrire d’autres et de faire mieux. Je veux me mettre au défi de les surpasser. Au fond, l’écriture est une sorte de thérapie gratuite… J’essaie de garder cette attitude, de ne pas penser à ce que nos fans veulent entendre, juste à ce qui sort. Mon état d’esprit est le suivant : ‘Est-ce que ça me rend heureuse de faire passer ce message et de chanter ces paroles ?’. Si c’est le cas, c’est suffisant.”

En avril, Spiritbox a sorti un nouveau single intitulé The Void, avant d’accompagner Ghost lors de sa tournée française très réussie (et de faire la première partie de Bring Me The Horizon dans la foulée).

Spiritbox – The Void :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore