
Nita Strauss, guitariste accomplie dans le monde du Rock et du Metal, connue pour ses collaborations avec Alice Cooper et Demi Lovato et pour sa carrière solo, a cité quelques-uns des artistes qu’elle respecte le plus dans une récente interview.
Dans le cadre d’un article collaboratif posté sur Classic Rock, on a demandé à la guitariste de nommer “le meilleur groupe live qu’elle ait vu”, ce à quoi elle a répondu Muse, en expliquant : “Je viens de voir Muse pour la première fois et ce show était incroyable. La production, les lumières, les structures gonflables, tout était irréel. Je suis habituée aux grosses productions depuis que je joue avec Alice, ce qui rend encore plus impressionnant le fait que j’aie été à ce point subjuguée. Ils ont aussi un son tellement énorme pour un groupe de trois personnes.”
Lorsqu’on lui a demandé quel était le chanteur le plus emblématique dans le monde du rock et du metal, la première personne qui lui vient à l’esprit est le frontman d’Iron Maiden, comme elle l’a expliqué : “La première personne qui me vient à l’esprit, c’est Bruce Dickinson. Mais j’ai aussi eu le plaisir de travailler récemment avec Alissa White-Gluz d’Arch Enemy. À mon avis, elle fait partie des meilleures des meilleures. Elle peut tout faire, des cleans aigus aux growls de Death Metal.”
Strauss a sorti son nouvel album, The Call Of The Void, le 7 juillet via Sumerian Records. L’opus est truffé de chanteurs invités, notamment White-Gluz, David Draiman de Disturbed et Anders Fridén d’In Flames.