Nicko McBrain, le batteur d'Iron Maiden, a été victime d'un AVC en janvier et est toujours en convalescence : "Je craignais que ma carrière ne soit terminée"

à 14 h 49 min
Lecture 2 min.
Nicko McBrain, le batteur d'Iron Maiden, a été victime d'un AVC en janvier et est toujours en convalescence : "Je craignais que ma carrière ne soit terminée"

Nicko McBrain, le batteur d’Iron Maiden, a révélé qu’il avait été victime d’un AVC au début de l’année.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux officiels d’Iron Maiden, le percussionniste bien-aimé de 71 ans indique : “Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous faire part d’un très grave problème de santé que j’ai traversé. En janvier, j’ai été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Bien sûr, j’étais très inquiet à l’idée que ma carrière soit terminée, mais grâce à l’amour et au soutien de ma femme, Rebecca, de ma famille, de mes médecins, en particulier Julie, mon ergothérapeute, et de ma famille Maiden, j’ai pu remonter la pente et me rétablir à près de 70%.”

Il ajoute : “Après dix semaines de thérapie intensive, il était temps de commencer les répétitions pour notre tournée. J’ai jugé préférable de ne pas vous en informer plus tôt, car je voulais avant tout faire mon travail et me consacrer totalement à mon rétablissement. Je ne suis pas encore au bout de mes peines, mais par la grâce de Dieu, je me sens de mieux en mieux et de plus en plus fort au fil des semaines.”

Il conclut : “Merci à tous pour ce voyage merveilleux et magique, vous êtes extraordinaires.”

La déclaration est accompagnée d’une vidéo de McBrain qui apporte un peu plus de lumière sur la situation. Vous pouvez visionner cette vidéo ci-dessous.

Iron Maiden est en pleine effervescence à travers l’Europe dans le cadre de sa tournée Future Past, acclamée par la critique, et sera demain la tête d’affiche du festival allemand Wacken Open Air (qui a été privé de près de la moitié de ses festivaliers en raison de problèmes météorologiques).

Post d’Iron Maiden :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal