Le don de Behemoth à l'UNICEF en Pologne a été refusé en raison de ce que le groupe représente : "Honte à vous. Je suis sans voix"

à 10 h 34 min
Lecture 3 min.
Nergal de Behemoth déplore la mort de Mahsa Amini : "Ce qui se passe en Iran en ce moment est absolument scandaleux !"
© Tetralens

Il semblerait que l’organisation humanitaire connue sous le nom d’UNICEF Pologne ait refusé un don de la part de Behemoth.

Ces dernières semaines, le groupe a mis en vente des “ours en peluche de bienfaisance Behemoth”, “l’intégralité des bénéfices” des ventes de ces ours allant “directement à une fondation qui vient en aide aux enfants dans le besoin”.

Les ours (que vous pouvez voir plus bas) portent le nom du groupe, le symbole du groupe (avec l’inscription “Legion” en dessous), et une étiquette indiquant “100% Satanic”.

Le dernier lot de ces peluches de charité a été mis en vente le 22 juillet, et le stock étant épuisé, Behemoth a décidé d’envoyer les bénéfices à l’UNICEF Pologne. Cependant, l’organisation a choisi de refuser le don de Behemoth par courriel. La raison de ce refus – telle que traduite par le groupe – serait liée à la “nature des messages” associés aux “produits” de Behemoth.

Les musiciens ont partagé une photo de l’email qu’ils ont reçu de l’UNICEF Pologne, et ont commenté : “Alors, au sujet de notre action caritative et de donner les recettes des nounours à @unicef @unicefpolska… J’ai voulu le faire et participer à leur action ‘entreprise avec un cœur’. Vous trouverez ci-joint la réponse que je viens de recevoir.”

Le message de l’organisation indique (tel que traduit par le groupe) : “Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation et de votre volonté de participer au programme ‘company with Heart‘. Conformément à son règlement, chaque entité demandant à participer au programme fait l’objet d’une vérification en termes de risques potentiels liés à l’établissement d’une coopération. Malheureusement, nous vous informons qu’en raison de la nature des messages accompagnant les produits que vous vendez, nous ne pouvons pas vous qualifier pour participer à ce programme particulier.”

Nergal, leader du groupe, ajoute : “Honte à vous, @unicef @unicefpolska. Je suis sans voix. Êtes-vous sûrs de vouloir aider les enfants ? Heureusement, il y a quelques autres fondations qui acceptent l’argent destiné aux enfants. Légions, pouvez-vous nous en suggérer ?”

Il a ensuite ajouté dans un autre post : “Amour aux légions pour avoir fait des dons et soutenu ce projet ! Soyez certains que nous dépenserons ces fonds à des fins caritatives dont nous publierons les détails et les preuves sous peu !”

Le douzième album studio de Behemoth, Opvs Contra Natvram, est sorti en septembre 2022. Le disque a récemment reçu un grammy polonais à la grande surprise et pour le plus grand plaisir du groupe.

Posts de Behemoth et/ou Nergal :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Nergal Darski (@nergal69)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal