Sepultura ne se reconstituera pas avec son line-up originel pour fêter ses quatre décennies d’existence.
La nouvelle a été annoncée lors d’une récente interview du guitariste Andreas Kisser sur le Sonoros Podcast. Lorsqu’on lui a demandé comment le groupe comptait célébrer ce cap à venir et si les frères Cavalera seraient de la partie, Kisser s’est empressé de répondre : “Non ! Pour quoi faire, mec ? Pour gâcher la fête ?”
Les Cavalera ne font plus partie de Sepultura depuis longtemps, Max ayant quitté le groupe en 1996 et Igor étant parti rejoindre son frère en 2006.
Quant aux projets du groupe en matière de nouvelle musique, le guitariste a déclaré que Sepultura n’est pas tout à fait prêt à s’engager dans l’écriture et l’enregistrement d’un nouvel album pour l’instant, car ils ne pensent pas avoir été en mesure de promouvoir correctement leur sortie de 2020, Quadra : “Un nouvel album ? Pas question, pour le moment. La pandémie s’est étendue, donc Quadra est encore très récent. Nous avons encore un long chemin à parcourir avec cet album. Nous voulons fêter nos 40 ans l’année prochaine. Nous voulons faire une tournée spéciale. Donc, pas de nouvel album pour l’instant, nous allons prendre notre temps.”
Le dernier album en date de Sepultura, Quadra, est sorti le 7 février 2020 via Nuclear Blast.