Nikki Sixx affirme que Mötley Crüe a été "pris au dépourvu" par le départ de Mick Mars

à 11 h 36 min
Lecture 2 min.
Nikki Sixx affirme que Mötley Crüe a été "pris au dépourvu" par le départ de Mick Mars
© Shutterstock

Lors d’une récente interview exclusive accordée à Guitar World, Nikki Sixx, bassiste de Mötley Crüe, a affirmé que le groupe ignorait totalement que l’ex-guitariste Mick Mars était sur le point de quitter le groupe à la fin de l’année dernière.

Il a déclaré : “Nous n’avons jamais vu venir le fait que Mick n’allait pas pouvoir partir en tournée et qu’il allait devoir quitter le groupe. Au milieu – même pas au milieu – d’une grande tournée, nous avons dû nous demander : ‘Voulons-nous décevoir les fans ? Voulons-nous décevoir Live Nation ? Voulons-nous laisser tomber Def Leppard ? Voulons-nous nous décevoir nous-mêmes parce qu’un membre original de notre groupe ne peut plus faire de tournée ?’. Nous avons dû réfléchir sérieusement à ce que nous allions faire.”

Mars a annoncé son retrait des engagements scéniques du groupe en octobre dernier. À l’époque, les membres de Mötley Crüe venaient tout juste d’entamer une grande tournée mondiale. Puis, il a été annoncé que John 5 prendrait la place de Mars, concrétisant une rumeur de longue date qui existait avant le départ de Mick. Bien entendu, l’affaire s’est ensuite transformée en conflit judiciaire et en bataille publique par interviews interposées entre les deux parties.

En juin dernier, le chanteur Vince Neil a confirmé que le groupe se lancerait dans une nouvelle tournée des stades en 2024.

Par ailleurs, Mötley Crüe est récemment entré en studio avec son producteur de longue date Bob Rock et a enregistré trois nouvelles chansons, dont Dogs Of War et une reprise de (You Gotta) Fight For Your Right (To Party!) des Beastie Boys.

Mötley Crüe et Def Leppard ont clôturé la partie européenne de leur tournée mondiale le 6 juillet à Glasgow.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal