Oli Sykes affirme que le prochain album de Bring Me The Horizon est un hommage à la musique Emo, Hardcore et Post-Hardcore

à 22 h 37 min
Lecture 2 min.
Oli Sykes affirme que le prochain album de Bring Me The Horizon est un hommage à la musique Emo, Hardcore et Post-Hardcore
© Tetralens

Oli Sykes, chanteur du groupe de Rock britannique Bring Me The Horizon, a parlé du septième album studio du groupe à venir, Post Human : NeX GEn, déclarant qu’il s’agirait d’un “hommage” à toute la musique dont il est tombé amoureux lorsqu’il était adolescent.

Dans une nouvelle interview avec Meltdown de la radio WRIF de Détroit (dont la vidéo est disponible ci-dessous), il déclare notamment : “Cela fait partie de quatre EPs sur lesquels nous travaillons et qui s’appellent la série ‘Post Human’. Ils ont tous un son particulier. Cet album est clairement orienté vers le type de groupes qui m’ont rendu fou de musique rock ; lorsque j’ai eu ma phase hardcore, Post-Hardcore, et ma période emo.”

Il ajoute : “Le tout premier groupe que j’ai vu en concert était Linkin Park, mais ensuite je me suis mis à aller à des concerts de hardcore straight-edge et à des concerts de punk ; des shows locaux dans des pubs et des trucs comme ça. C’est là que j’ai découvert la musique hardcore et des groupes comme Glassjaw, American Nightmare et tout le reste. Cet album rend vraiment hommage à ces groupes. Et même à des groupes comme Fall Out Boy, My Chemical Romance et tous les trucs emo, comme Taking Back Sunday et d’autres. Il y a vraiment ce côté-là, mais nous essayons de le pousser dans une direction qui le rend contemporain et moderne et quelque chose de nouveau.”

Il y a deux mois, Sykes a parlé de Post Human : NeX GEn à NME, affirmant qu’il s’agirait d’un projet “désinvolte”.

POST HUMAN : NeX GEn sortira le 15 septembre via Sony/RCA.

Interview d’Oli Sykes avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Bring Me The Horizon
L'actu Rock