Angus Young, le guitariste d'AC/DC, explique ce qu'il ressent sur scène : "Je suis une personne totalement différente"

à 17 h 27 min
Lecture 2 min.
Angus Young, le guitariste d'AC/DC, explique ce qu'il ressent sur scène : "Je suis une personne totalement différente"
© Shutterstock

En 1983, le journaliste Jas Obrecht a interviewé Angus Young d’AC/DC pour le magazine Guitar Player. Une version éditée de l’interview a été publiée dans le numéro d’avril 1984, mais Obrecht a désormais rendu disponible sur YouTube l’audio non édité de son enregistrement original (disponible ci-dessous).

L’interview a eu lieu le 22 octobre à San Francisco, alors que la tournée Flick Of The Switch conduisait le groupe au Cow Palace, une salle de 10 000 places.

Dans cet enregistrement d’une heure, Young se livre à de nombreuses confidences, notamment sur sa relation avec ses frères aînés Malcom et George, sur ce qui se passe pendant l’écriture et l’enregistrement des chansons d’AC/DC, sur les aspects techniques de ses guitares Gibson SG et de ses amplis Marshall, et sur bien d’autres choses encore.

À un moment donné, Young révèle également ce qu’il ressent sur scène. Il déclare au journaliste : “L’esprit se vide et l’on se concentre uniquement sur ce que l’on fait. C’est un phénomène curieux. Je suis une personne totalement différente. Comme si ma personnalité se dédoublait, d’une certaine manière. Pour moi, lorsque le concert est terminé, j’ai l’impression que cela n’a duré que cinq minutes – alors que c’était la totalité du show. C’est un peu comme quand on regarde un film, [et qu’on est absorbé par celui-ci]. Tout passe [si vite].”

Après avoir interrogé Angus, Obrecht a posé des questions à son frère aîné Malcolm Young, aujourd’hui décédé. Vous pouvez écouter les deux entretiens ci-dessous.

Interviews des membres d’AC/DC par Jas Obrecht pour le magazine Guitar Player :

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock