Ted Nugent critique Rage Against The Machine : "Pourtant, je vous assure que je les adore"

à 16 h 40 min
Lecture 2 min.
Ted Nugent critique Rage Against The Machine : "Pourtant, je vous assure que je les adore"
© Shutterstock

Ted Nugent a fustigé Rage Against The Machine, déclarant que leurs actes ne correspondaient pas à leur idéologie et aux idées exprimées dans leurs chansons. 

En effet, lors d’une récente apparition dans l’émission de radio Torg & Elliott de QFM96, on a demandé à Nugent (qui est un conservateur sur l’échiquier politique) quel était son meilleur ami dans le monde de la musique Rock qui “penche à gauche” sur le plan politique.

Sans grande surprise, puisque son amitié avec Tom Morello (guitariste de Rage Against The Machine) est assez bien documentée (1, 2), il a répondu : “Eh bien, vous savez, Tom Morello est un ami très cher, mais quand vous examinez vraiment ses priorités pragmatiques, c’est un travailleur acharné. Il aime sa famille, la protège et la fait vivre, tout comme moi. Il s’investit corps et âme dans son métier, tout comme moi. Mais quiconque – avec tout le respect que je lui dois – porte un t-shirt à l’effigie de Che Guevara a perdu la boule.”

Il a ajouté : “Che Guevara aurait tué Carlos Santana et Tom Morello en premier. Nous devons donc être intelligents et être conscients des vérités historiques, des faits et des preuves.”

Plus tard, il a ajouté une autre couche au groupe, en disant : “Quand on pense qu’on se déchaîne contre la machine – et j’aime ces gars, j’aime leur colère et leur rage – mais examinons cela, n’est-ce pas, messieurs ? S’en prennent-ils à la machine qui a construit leur salle de concert ? Sont-ils en colère contre l’industrie du transport aérien qui les emmène au concert ? Sont-ils en colère contre la machine qui a construit leurs guitares et leurs batteries ? Sont-ils en colère contre la machine qui a construit les hôtels dans lesquels ils séjournent ? Arrêtez un peu. Pourtant, je vous assure que je les adore – je les aime vraiment.”

Le dernier album de Nugent, Detroit Muscle, est sorti en avril 2022 via Pavement Music.

Interview de Ted Nugent pour Torg & Elliott de QFM96 :