Serj Tankian (System Of A Down) est furieux qu'Imagine Dragons donne un concert en Azerbaïdjan

à 16 h 44 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de SOAD dit à Jimmy Page que l'homme qui a signé Led Zeppelin a apporté son soutien philanthropique au "déni du génocide arménien"
© Milan Risky, Shutterstock.com

Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, connu pour sa musique mais aussi pour son militantisme, a publiquement critiqué le groupe de Pop Rock américain Imagine Dragons pour ne pas avoir annulé son show à venir à Bakou, en Azerbaïdjan.

La semaine dernière, Tankian a mis en ligne une dépêche de l’AP indiquant que Luis Moreno Ocampo, ancien procureur général de la Cour pénale internationale, avait averti que l’Azerbaïdjan préparait un génocide contre les Arméniens de la région du Haut-Karabakh et avait demandé au Conseil de sécurité des Nations unies de porter l’affaire devant le tribunal international.

Dans un autre message publié le 16 août, Tankian a indiqué qu’après avoir appris qu’Imagine Dragons devait jouer à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, le 2 septembre, il avait écrit “une lettre aimable” au groupe, lui demandant de reconsidérer sa participation au concert, suggérant que “cela aiderait à blanchir l’image du régime dictatorial”.

Le chanteur signale maintenant qu’il n’a reçu “aucune réponse” de la part du groupe, et qu’il a été “forcé” de publier sa lettre originale afin d’attirer l’attention sur le problème, et d’interpeller le groupe américain pour “son mépris de cette catastrophe humanitaire”.

Il écrit notamment : “Peut-être ont-ils estimé qu’ils avaient une responsabilité légale de jouer le show, peut-être s’en moquent-ils tout simplement. Toute ma vie, j’ai défendu la reconnaissance des génocides et j’ai toujours dit qu’il devait y avoir un prix à payer pour les régimes génocidaires ou les négationnistes. Un autre génocide est en train de se produire en Azerbaïdjan et pendant ce temps, les Azerbaïdjanais peuvent profiter d’un groupe américain de Las Vegas. C’est inacceptable ! Ça ne va pas du tout.”

Le message de Tankian contient un lien vers une pétition sur Change.org intitulée “Demandez à Imagine Dragons d’annuler leur concert dans la dictature génocidaire qu’est l’Azerbaïdjan”.

À ce jour, Imagine Dragons n’a pas encore répondu publiquement au message de Tankian, que vous pouvez trouver ci-dessous.

Post de Serj Tankian :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serj Tankian (@serjtankian)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif