
Metallica vient de battre un nouveau record. Le légendaire groupe de Heavy Metal a attiré près de 80 000 fans au SoFi Stadium de Los Angeles vendredi (25 août) lors du premier de ses deux shows dans cette enceinte, dans le cadre de la tournée mondiale M72.
Ce concert a attiré la plus grande foule de l’histoire du stade SoCal, qui a ouvert ses portes en septembre 2020. James Hetfield et ses compagnons ont attiré une foule de taille similaire le dimanche 27 août, les fans ayant acheté plus de 156 000 billets pour les deux concerts.
À titre de comparaison, les six soirées que la pop star Taylor Swift a récemment passées au SoFi ont été fréquentées par 420 000 détenteurs de billets, dont plus de 70 000 à chaque fois.
La tournée M72 a débuté fin avril à Amsterdam, et a déjà bouclé sa partie européenne (avec notamment deux shows massifs au Stade de France). Une partie des recettes des concerts est reversée à la fondation All Within My Hands de Metallica, qui vient en aide aux personnes dans le besoin.
Post du SoFi Stadium :
.@Metallica now holds the highest single-show attendance record at #SoFiStadium. Thank you for two incredible sold-out nights! ⚡️🤘#M72LA pic.twitter.com/bnxV7sLKAJ
— SoFi Stadium (@SoFiStadium) August 28, 2023