Rammstein : L'enquête sur les agressions sexuelles présumées de Till Lindemann est classée sans suite

à 15 h 59 min
Lecture 2 min.
Rammstein : Pour 100 000 euros, vous pouvez dîner avec le chanteur du groupe, Till Lindemann, à Moscou !
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Les procureurs allemands ont classé sans suite leur enquête sur le chanteur de Rammstein, Till Lindemann.

Le chanteur avait été accusé d’inconvenance en coulisses et d’agression sexuelle, mais le journal Deutsche Welle rapporte désormais que les enquêteurs n’ont pas été en mesure d’apporter la moindre preuve pour soutenir ces allégations.

Les accusations contre Lindemann sont apparues pour la première fois dans un message en ligne d’une fan nommée Shelby Lynn, qui affirmait que ses boissons avaient été corsées lors d’une “fête” d’avant concert en Lituanie le 22 mai. Lynn a également raconté avoir rencontré Lindemann dans une pièce située sous la scène pendant l’entracte du show, où elle aurait repoussé ses avances.

Le groupe a rapidement publié plusieurs déclarations réfutant ces accusations, mais des témoignages d’autres fans de Rammstein ont suivi, selon lesquels des fans féminines assistant à des performances en direct étaient régulièrement sélectionnées par un membre du cercle intérieur du groupe pour être présentées à Lindemann, et que certaines semblaient avoir été droguées.

En juin, les procureurs lituaniens ont annoncé qu’ils n’ouvriraient pas d’enquête sur les allégations de Lynn. À présent, les autorités allemandes ont fait de même, n’ayant pu recueillir de témoignages solides des victimes présumées et n’ayant trouvé aucune preuve que Lindemann avait commis une agression sexuelle, facilitée par la drogue ou non. Pour les mêmes raisons (preuves insuffisantes), l’enquête sur les allégations faites à l’encontre d’Alena Makeeva, l’ancienne membre du cercle intérieur de Rammstein qui avait été accusée de sélectionner les filles à emmener en coulisses, a également été classée sans suite.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal