Amy Lee d’Evanescence sur les 20 ans de l’album Fallen : “Je n’aurais pas pu imaginer le chemin parcouru”

à 15h42
Lecture 2 min.
Amy Lee d’Evanescence sur les 20 ans de l’album Fallen : “Je n’aurais pas pu imaginer le chemin parcouru”
© Tetralens

Cette année marque le 20e anniversaire de Fallen, l’album phare d’Evanescence, sorti en mars 2003 et contenant le single Bring Me To Life, ainsi que d’autres chansons à succès telles que Going Under et My Immortal.

Lors d’une récente interview accordée à l’émission australienne Today, Amy Lee, la chanteuse d’Evanescence, a parlé de l’anniversaire de l’album et de ce qu’il représente pour elle.

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), elle déclare : “C’est une année importante. C’est l’année des 20 ans de Fallen. Les gens s’y intéressent à nouveau, et c’est une bonne chose. Nous avons traversé tellement de choses ensemble. Ce que je retiens de tout ça, c’est le voyage, pour nous, le groupe, pour moi, mais aussi pour les fans. Nous avons tous vécu beaucoup de choses pendant cette période et cela donne plus de sens aux chansons. Ces chansons ont dépassé leur signification initiale ; elles sont devenues quelque chose de tellement plus grand.”

Lee parle également du clip vidéo de Bring Me To Life, qui a dépassé le milliard de vues sur YouTube en 2022. Elle déclare : “C’est génial. Je veux dire, c’est fou. Il y a beaucoup d’étapes importantes qui ont été franchies dernièrement avec le premier album. Je n’aurais jamais imaginé, à l’époque, le chemin parcouru et le fait que nous soyons encore là, aujourd’hui, à faire de la musique que nous aimons et à gagner de nouveaux fans. Vingt ans, c’est une chose magnifique. Je suis tellement reconnaissante.”

Suite au succès de Fallen, Evanescence s’est fait connaître du grand public, et sa stature grandissante a conduit à des troubles au sein du groupe, puisque le co-fondateur/guitariste Ben Moody a quitté la formation à la fin de l’année 2003, laissant Lee comme seul membre originel du collectif. Lee a continué avec de nouveaux membres et Evanescence a sorti The Open Door en 2006. Bien qu’il soit un succès, il n’a pas égalé les ventes de Fallen.

Amy Lee sur Today :

Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock