Serj Tankian (System Of A Down) remercie les personnes et les médias qui ont soutenu sa pétition visant à empêcher Imagine Dragons de jouer dans "l'Azerbaïdjan génocidaire"

à 15 h 10 min
Lecture 2 min.
System Of A Down : Serj Tankian fait le point sur son état de santé après avoir contracté la Covid-19 & clarifie son opinion sur les vaccins
© Milan Risky, Shutterstock.com

Le mois dernier, Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, connu pour sa musique mais aussi pour son militantisme, a publiquement critiqué le groupe de Pop Rock américain Imagine Dragons pour ne pas avoir annulé son show à Bakou, en Azerbaïdjan (pour plus de contexte, vous pouvez lire cet article).

Désormais, le chanteur s’est rendu sur Instagram afin de remercier les personnes et les médias qui ont contribué au “succès” de sa pétition sur Change.org intitulée “Demandez à Imagine Dragons d’annuler leur concert dans la dictature génocidaire qu’est l’Azerbaïdjan”.

Il a écrit : “Je tiens à remercier les 18 085 signataires de cette campagne Change.org et les médias qui ont écrit pour inciter le groupe @imaginedragons à ne pas jouer dans l’Azerbaïdjan génocidaire. Le groupe a joué là-bas ce soir – néanmoins, cette campagne a été un énorme succès car elle a attiré beaucoup d’attention sur le blocus illégal et le chantage par la pénurie alimentaire menés par l’Azerbaïdjan contre les Arméniens de l’Artsakh. Elle a également permis de mettre en garde d’autres personnes qui envisagent de jouer ou d’organiser des événements en Azerbaïdjan ; ces gens devraient y réfléchir à deux fois car il y aura un prix à payer. Enfin, cette pétition a contribué à sensibiliser l’opinion publique au bilan épouvantable de ce pays en matière de respect des droits de l’homme.”

Il a ajouté : “Quant à la décision du groupe de jouer, je ne la commenterai pas, sauf pour dire que la plupart des musiciens ne choisissent que des causes approuvées à l’avance parce qu’ils ne veulent pas faire de vagues. Mais si vous ne faites pas de vagues, vous ne bougez pas, vous ne faites que dériver.”

Aux dernières nouvelles, Tankian et ses camarades de System Of A Down sont toujours dans une impasse sur le plan artistique, malgré la sortie de deux nouvelles chansons en 2020 pour aider les actions humanitaires en Arménie dans le cadre de la guerre du Haut-Karabagh.

Post de Serj Tankian :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serj Tankian (@serjtankian)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif