Steve Harwell, chanteur et membre fondateur de Smash Mouth, est mort à l'âge de 56 ans

à 11 h 34 min
Lecture 2 min.
Steve Harwell, chanteur et membre fondateur de Smash Mouth, est mort à l'âge de 56 ans

Steve Harwell, l’ancien chanteur du groupe de Rock Smash Mouth, âgé de 56 ans, est décédé, comme l’a confirmé le manager du groupe, Robert Hayes.

Dans une déclaration faite au magazine Rolling Stone, Hayes affirme que Harwell “est décédé paisiblement et confortablement” à son domicile de Boise, dans l’Idaho, “entouré de sa famille et de ses amis”.

Il ajoute : “Steve s’est retiré de Smash Mouth depuis deux ans maintenant, et le groupe continue de tourner avec le nouveau chanteur Zach Goode. Cela dit, l’héritage de Steve se perpétuera à travers la musique. Avec Steve, Smash Mouth a vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde entier et s’est hissé au sommet des hit-parades avec deux singles n°1, cinq singles dans le Top 40, trois singles dans le Hot 100, quatre albums dans le Billboard 200 et une nomination aux Grammy Awards, sans parler des centaines de placements dans des films et des émissions de télévision et, bien sûr, de la participation musicale dans Shrek.”

De son côté, le groupe a partagé la déclaration suivante sur les réseaux sociaux : “Steve Harwell était un véritable ‘American Original’. Un personnage plus grand que nature qui s’est élevé dans le ciel comme une chandelle romaine. On se souviendra de Steve pour sa détermination inébranlable et sa volonté passionnée d’atteindre les sommets du succès pop. Repose en paix en sachant que tu as visé les étoiles et que tu as atteint ta cible comme par magie. Que la paix soit avec toi.”

Formé en 1994 à San Jose, en Californie, la formation originale de Smash Mouth était composée de Harwell, Greg Camp à la guitare, Paul De Lisle à la basse et Kevin Coleman à la batterie.

Avec Harwell au chant, Smash Mouth a été nominé pour le Grammy de la “Meilleure performance pop par un duo ou un groupe” pour All Star, chanson qui a ensuite atteint un statut culte après son apparition sur la bande originale du film d’animation Shrek en 2001. À ce jour, le single compte près d’un milliard de streams sur Spotify.

Post de Smash Mouth :

À lire aussi : The Ghost Inside diffuse gratuitement les images de son concert de retour en 2019

Smash Mouth – All Star :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Smash Mouth
L'actu Rock