Steve Harwell, le chanteur de Smash Mouth, va définitivement se retirer de la scène musicale pour se consacrer à sa santé.
La décision a été prise suite à la publication d’une vidéo d’une performance du groupe au Big Sip Beer And Wine Festival au Bethel Woods Center For The Arts à Bethel, New York. La vidéo montre un Steve Harwell instable menaçant un fan en disant : “Je vais tuer toute ta famille, je le jure devant Dieu”.
Ailleurs dans la vidéo, qui est devenue virale sur TikTok, Steve Harwell semble faire un salut nazi, puis crie : “fuck you, bitches” au public en faisant un doigt d’honneur. La vidéo a été visionnée plus de 2 millions de fois en très peu de temps.
Dans une déclaration au New York Post, Smash Mouth a déclaré : “Ces huit dernières années, Steve a dû faire face à des problèmes médicaux de longue durée”.
“Lors de sa dernière prestation sur la scène du Big Sip, il a souffert de nombreux symptômes directement liés à sa situation médicale actuelle. Dès maintenant, Steve se retire de Smash Mouth pour se concentrer sur sa santé physique et mentale.”
Quant à Steve Harwell, dans une interview accordée à TMZ, il a déclaré : “Depuis que je suis jeune, je rêve d’être une rock star se produisant dans des arènes à guichets fermés et j’ai eu la chance de réaliser ce rêve”.
“À mes compagnons de groupe, ça a été un honneur de jouer avec vous toutes ces années et je ne peux penser à personne d’autre avec qui j’aurais préféré vivre cette folle aventure.”
“À nos fidèles et incroyables fans, merci, tout cela a été possible grâce à vous.”
“J’ai tellement essayé de surmonter mes problèmes de santé physique et mentale, et de jouer devant vous une dernière fois, mais je n’ai tout simplement pas pu le faire. J’ai hâte de voir ce que Smash Mouth accomplira ensuite et j’ai hâte de me compter parmi les nouveaux fans du groupe.”
Post de Haley :
@doesthisfeelgoodthe most chaotic show I’ve ever been to ##smashmouth ##heynow ##allstar ##shrekisloveshrekislife♬ original sound – Haley