Corey Taylor dit qu'il savait que Stone Sour n'aurait "jamais le même impact" que Slipknot

à 19 h 26 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor (Slipknot) aux artistes : "Si vous ne cherchez pas à mettre au défi vos auditeurs, vous feriez tout aussi bien de travailler dans une chaîne de fast-food"
© Shutterstock

Avant de lancer son projet solo, la carrière de Corey Taylor au début des années 2000 présentait deux facettes distinctes. D’une part, il était le frontman de Slipknot et d’autre part, il était le chanteur du groupe de Rock alternatif Stone Sour.

Lors d’une récente interview accordée à Metal Hammer, Taylor a admis qu’il n’y avait aucune chance que Stone Sour puisse un jour éclipser Slipknot.

Il déclare : “Je savais que nous n’aurions jamais le même impact. Vous n’avez qu’une seule chance de capter la foudre, et Slipknot a été cette chance. Quand j’étais jeune, je souhaitais obtenir davantage de reconnaissance [pour Slipknot], pour des raisons d’ego. Ce n’est que rétrospectivement que je peux me dire : ‘En fait, j’ai joué un rôle très important’.”

Taylor admet également au cours de l’interview que sa quête d’une alternative à Slipknot avec Stone Sour était strictement égoïste, car il voulait prouver qu’il était également un bon auteur-compositeur.

Il explique : “Je savais qu’à l’époque, je n’écrivais pas de la musique aussi bien que les gars de Slipknot, je n’avais pas confiance en mes capacités, je contribuais juste un peu. En reformant Stone Sour, je me suis amélioré en tant qu’auteur-compositeur et j’ai pu contribuer à la musique de Slipknot. Mais c’est parti d’une démarche purement égoïste : je voulais juste me prouver que j’étais capable de le faire.”

Taylor sortira bientôt son deuxième album solo, CMF2, le 15 septembre via Decibel Cooper.

De plus, il jouera avec les musiciens de son projet solo lors d’un concert au Trianon, à Paris, le 19 novembre.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Corey Taylor
L'actu Rock