Ghost décroche son premier single de platine aux États-Unis

à 11 h 20 min
Lecture 2 min.
Ghost annonce un nouvel EP avec des reprises d'Iron Maiden, Genesis, Tina Turner et plus encore (détails & single)
© Jimmy Hubbard (Presse)

Mary On A Cross, le grand succès de Ghost sur TikTok, a officiellement permis au groupe de Rock suédois de décrocher son premier disque de platine aux États-Unis.

La Recording Industry Association of America (RIAA) a certifié la chanson comme telle il y a deux jours, le 7 septembre. Elle avait déjà été certifiée disque d’or en novembre de l’année dernière.

Plusieurs années après sa sortie, le titre s’est imposé sur le réseau social chinois susmentionné, devenant ainsi la chanson la plus populaire du groupe à ce jour.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis de créer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Ghost – Mary On A Cross :

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock