
En 2018, Chelsea Grin a connu une transition importante, puisque leur chanteur originel et membre fondateur, Alex Koehler, s’est retiré dans le but de donner la priorité à son cheminement vers la sobriété.
Ce moment charnière a également vu Tom Barber, qui avait initialement fondé le groupe Lorna Shore en 2009, quitter son propre projet pour endosser le poste de frontman de Chelsea Grin.
Depuis, Koehler s’est fait discret, mais cela pourrait changer dans un avenir proche.
Dans une récente interview accordée à Wall Of Sound, Taylor Barber, le chanteur de Left To Suffer, a été interrogé sur ses messages faisant allusion à une collaboration avec Koehler sur un projet.
Dans la vidéo (disponible ci-dessous), Barber répond : “Je ne veux pas dévoiler ses secrets trop tôt, mais il est en train de monter un nouveau groupe. Notre projet est donc en suspens pour le moment, mais nous sommes en train de faire un petit EP de quatre chansons où lui et moi nous partageons les voix. Je crois que nous avons déjà trois chansons de prêtes. C’est lent parce que je suis en tournée et qu’il enregistre pour son nouveau groupe qu’il a monté avec l’ancien guitariste de Chelsea Grin.”
Il ajoute : “J’adore Alex, c’est l’un de mes amis. Honnêtement, j’ai toujours été un de ses fans.”