Même si Dave Mustaine, leader de Megadeth, affirme ne pas beaucoup parler de son passé au sein de Metallica, il en a récemment reparlé.
En effet, le musicien a donné une nouvelle interview à Metal Hammer dans laquelle il explique qu’il essayait d’adapter ses capacités de jeu à celles du batteur Lars Ulrich, lorsqu’il était dans Metallica, au début de sa carrière (il y a environ 40 ans).
Parlant de son audition pour rejoindre le groupe, Mustaine raconte au magazine : “J’étais réticent jusqu’à la dernière minute. Et puis j’ai fini par me dire : ‘Ok, merde, je ne peux pas être pire que les autres gars’.”
Il avoue par la suite : “Quand j’étais dans Metallica, je m’adaptais au niveau de Lars, parce qu’il apprenait encore à jouer de la batterie à l’époque.”
Il ajoute : “Cela dit, j’ai été plutôt choqué lorsque j’ai vu James [Hetfield] jouer de la guitare pour la première fois, parce que je ne savais pas qu’il pouvait jouer de cet instrument. Un jour, nous en avons eu assez d’auditionner des guitaristes […], il a pris une guitare et s’est mis à jouer, et au fond de moi, je me suis dit : ‘Arrête ton char. Comment peux-tu te contenter d’être un chanteur quand tu joues comme ça ? Pourquoi ne pas faire les deux ?’. J’ai toujours pensé qu’il était un guitariste très talentueux.”
Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead!, le 2 septembre 2022 via UMe.