Corey Taylor, chanteur de Slipknot et Stone Sour, qui a récemment révélé s’être lancé dans une carrière solo principalement pour des raisons d’ego, affirme avoir été freiné dans Stone Sour à cause de “certaines personnes” avant que le collectif de Metal Alternatif ne prenne une pause d’une durée indéterminée en 2020.
Le musicien a fait cette déclaration lors d’une nouvelle interview accordée à Grammy.com. À propos de son statut de performer, il explique : “La seule chose qui nous freine dans nos performances est l’âge, et j’ai la chance d’être en assez bonne santé pour pouvoir continuer à jouer à un certain niveau. Mais je sais que je ne pourrai pas continuer éternellement. Les gars de Slipknot le savent aussi, et c’est quelque chose dont nous parlons très franchement. Nous nous demandons ce qu’il faut faire et à quoi ressemble le futur de Slipknot. Nous envisageons la question d’un point de vue artistique. Comment faire pour que ça ait toujours l’air frénétique et hors norme, mais aussi pour que ce soit quelque chose que l’on puisse gérer du point de vue physique ? Il sera intéressant de voir où ce défi nous mènera.”
Il poursuit : “Cela me permet aussi de faire des choses comme ce projet solo. C’est très énergique pour l’instant, mais quand j’en arriverai au point où je voudrai me calmer un peu, je dispose de chansons sur lesquelles je peux m’appuyer et les laisser faire le gros du travail à ma place.”
Plus tard, il ajoute : “C’est probablement le projet qui me ressemble le plus en tant que performer, et ce, depuis le début de ma carrière. Parce qu’évidemment, avec Slipknot, c’est vraiment une facette du spectre musical. Et avec Stone Sour, j’étais freiné par certaines personnes du groupe. Mais avec ce groupe, il n’y a pas de limites, et je peux faire tout ce que je veux en matière de musique, de styles et de performances. J’ai un groupe qui peut jouer n’importe quoi, ce qui est tout bonnement scandaleux. C’est vraiment, vraiment cool. J’ai beaucoup de chance.”
Le deuxième album solo de Taylor, CMF2, est sorti le 15 septembre.