Le leader de Papa Roach, Jacoby Shaddix, estime toujours que son groupe et d’autres comme Korn et Deftones seront “les Metallica de la prochaine génération”.
Lors d’une récente interview avec 105.7 The Point, il est revenu sur ses propos antérieurs, expliquant qu’il souhaitait vraiment que son groupe résiste à l’épreuve du temps en tant que leader du metal moderne.
Au cours de la conversation (disponible ci-dessous), il déclare : “Oh, absolument, [je maintiens ce que j’ai dit]. Et mettons Shinedown dans cette catégorie également. C’est certain. Cela me semble être un bon objectif, n’est-ce pas ?”
Il poursuit : “Quand j’étais petit, je voulais devenir une rock star. Et une fois que c’est arrivé, je me suis dit : ‘Très bien, et maintenant…’. Nous avons fait un show avec Stone Temple Pilots en 2002. Je les ai vus faire leur setlist et il n’y avait que des tubes. Là, je me suis dit : ‘C’est ça que je veux. Je veux avoir une carrière, je veux être un artiste historique’.”
Il ajoute : “Maintenant, nous voyons Metallica se déchaîner dans les stades. Ils viennent de réaliser l’une des plus grosses affluences dans un stade. Et donc… c’est une source d’inspiration pour nous – pas seulement pour moi, mais aussi pour Jonathan Davis [de Korn] et les potes de Deftones ou Brent [Smith] et les gars de Shinedown – car nous voyons ce qui se passe et c’est ainsi que nous envisageons l’avenir de nos groupes dans les 15 ou 20 prochaines années. Il faut avoir des objectifs, n’est-ce pas ? Et il faut viser haut. C’est tout. On verra si j’y arrive ou pas, mais c’est mon objectif.”
Le dernier album de Papa Roach, Ego Trip, est sorti en avril 2022 via New Noize Records (en partenariat avec ADA Worldwide).