Ben Weinman réfute les commentaires de Greg Puciato sur la potentielle réunification de The Dillinger Escape Plan : "Rien de tout cela n'est exact"

à 17 h 19 min
Lecture 4 min.
The Dillinger Escape Plan

Ben Weinman, guitariste et force motrice du défunt groupe de mathcore The Dillinger Escape Plan, a fait une déclaration concernant les offres de réunification que le groupe aurait reçues.

L’ancien chanteur du groupe, Greg Puciato, a récemment fait la une des journaux en déclarant au magazine Revolver ce qui suit : “Ça ne me manque pas du tout. Et je déteste dire ça, mais si nous devions nous remettre ensemble, ce serait pour de l’argent. Et je ne veux pas faire ça. Chaque année, tous ces festivals… ils nous proposent des sommes astronomiques pour qu’on se remette ensemble. Et ça n’a jamais été quelque chose que nous avons envisagé.”

Il a également ajouté : “Quand Dillinger s’est terminé, je me suis dit : ‘Ok, je veux au moins cinq ans [loin du groupe]’. Et maintenant, cela fait six ans et je ne me vois même pas réintégrer [TDEP] dans les cinq années à venir.”

Metal Injection a depuis relayé les propos de Puciato auprès de Weinman, qui a déclaré : “Je veux être aussi respectueux du groupe, de ses membres et des fans que possible, alors je vais essayer d’éclaircir certaines choses sans trop entrer dans le ‘il a dit ceci ou cela’. Pour être clair, je n’ai pas parlé directement à Greg depuis les derniers concerts de Dillinger en 2018.”

“L’une des raisons en est que, sans entrer dans les détails car certaines de ces informations ne doivent pas être divulguées, je pense qu’il n’est pas risqué de dire que les membres du groupe – y compris moi-même – ne partagent pas les mêmes valeurs que Greg.”

“Bien que je chérisse le travail que nous avons fait ensemble et que je reconnaîtrai toujours l’importance de sa contribution à l’héritage de ce groupe, il y a beaucoup de désinformation basée sur la perception que Greg a créée à travers les interviews et ce qu’on lui cite. Au minimum, disons que le reste du groupe n’a rien à voir avec les informations que Greg a diffusées, et que rien de tout cela n’est exact.”

“Je pense qu’il est très important de mentionner que Greg n’est pas propriétaire de The Dillinger Escape Plan en tant qu’entité, qu’il n’est pas propriétaire de la société globale, qu’il n’est pas propriétaire du nom et qu’il ne l’a jamais été.”

“Il a toujours été payé en tant qu’entrepreneur indépendant et n’a aucune interaction avec notre agent de réservation, nos avocats, etc. Je me ferai un plaisir de montrer à quiconque en douterait tous les documents qui prouvent le contraire. Ce groupe a existé avec différents chanteurs et musiciens au fil des années et je suis fier que mon implication continue depuis le premier jour ait aidé à maintenir une certaine cohérence dans la façon dont nous fonctionnions et faisions les choses en tant qu’unité.”

“La vérité est que toutes les discussions sur une réunification avec Greg ont été interrompues avant qu’il ne soit question d’argent. Il n’y a eu aucune offre concrète d’argent pour une réunification avec Greg – ce qui signifie que les conversations n’ont jamais abordé la question de l’argent puisqu’elles ont toujours été interrompues immédiatement – à ma connaissance ou à celle de n’importe quel membre de notre équipe.”

“Il me semble qu’il y a eu des discussions préliminaires pour que nous participions au Furnace Fest, mais notre agent a répondu que nous n’envisagions pas d’offres de réunification pour l’instant. La fin. J’ai été approché quelques fois indirectement par des gens qui avaient parlé à Greg pendant qu’il était sur la route au sujet d’une réunification, et ce qui m’a été transmis, c’est qu’il voulait vraiment le faire – mais j’étais celui à qui il fallait en parler.”

“J’ai répondu à tous ceux qui me le demandaient que The Dillinger Escape Plan ne se produirait pas avec Greg et que nous avions mis fin à ce chapitre du groupe de la manière appropriée, comme tout le monde l’a vu. J’aimerais en rester là. C’est vraiment tout ce qu’il y a à dire.”

“Je ne sais pas quelle était l’intention de Greg en publiant cette information, mais bon… ‘pas mon singe, pas mon cirque’ comme on dit. C’est une personne très talentueuse et je pense que les gens qui collaborent avec lui vont faire des trucs géniaux. Je chéris certainement tout ce que nous avons fait ensemble et je suis extrêmement fier de notre travail.”