David Draiman, chanteur du groupe de Metal Alternatif Disturbed, a dénoncé l’attaque du Hamas contre Israël, qui a tué plus de 900 Israéliens et en a blessé plus de 2 400 autres.
En réponse aux militants palestiniens de Gaza qui ont tiré un barrage meurtrier de roquettes et envoyé des hommes armés sur le territoire israélien, Israël a lancé des frappes sur ce qu’il appelle “des cibles du Hamas” à Gaza.
Draiman, qui est d’origine juive, s’est récemment rendu sur les réseaux sociaux pour partager une vidéo (disponible ci-dessous), dans laquelle il déclare : “Il m’a fallu un peu de temps pour assimiler les événements de ces dernières 72 heures. Je suis encore en état de choc et en proie au chagrin… Rien ne peut justifier la barbarie et l’inhumanité dont ont été victimes les Juifs d’Israël ces derniers jours, ni le fait de soutenir les actes inhumains perpétrés contre les Juifs du monde entier. Mon cœur est brisé. Am Yisrael Chai [qui signifie ‘La nation juive vit’].”
Il a ensuite partagé des informations – qui n’ont pas été confirmées et qui ont probablement été déformées – sur son compte X (anciennement Twitter), selon lesquelles plusieurs nourrissons avaient été décapités par le Hamas en Israël : “Ils ont décapité des nourrissons. Oui. Vous avez bien lu. Ils ont violé des femmes à côté des cadavres de leurs amis avant de les tuer. Oui. Vous avez bien lu. Ils ont kidnappé des femmes, des personnes âgées, des enfants. Et ils ont tout filmé, pour se vanter et le montrer au monde entier. #HamasISIS”
Le chanteur a également commenté un message de Black Lives Matter Chicago indiquant que l’organisation “se tient aux côtés de la Palestine”, sans faire d’autres commentaires.
Draiman a écrit : “Wow. C’est tout ? Vous êtes d’accord pour assassiner 260 innocents lors d’un festival de musique ? Vous êtes d’accord pour violer des femmes à côté des corps de leurs amis déjà morts avant de les exécuter ? J’espère sincèrement que toute personne ayant ne serait-ce qu’une once d’humanité NE tolérera PAS cela.”
Il y a quelques jours, Draiman a remercié les personnes qui l’ont contacté pour s’assurer que lui et sa famille allaient bien dans le contexte de ce conflit sanglant.
Ce matin, Serj Tankian, chanteur de System Of A Down, a dénoncé à la fois l’organisation terroriste du Hamas et le premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahou, appelant à la libération des peuples palestinien et israélien de “ces parasites”.
Posts de David Draiman :
#IStandWithIsrael #Israel_under_attack #HamasTerrorism #AmYisraelChai pic.twitter.com/qtntnzhgKd
— David Draiman ???? (@davidmdraiman) October 10, 2023
They decapitated infants.
Yes.
You read that right.
They raped women next to the dead bodies of their friends before they killed them.
Yes.
You read that right.
They kidnapped women, elderly, children.
And they filmed it all, to brag and show the world. #HamasISIS
— David Draiman ???? (@davidmdraiman) October 10, 2023
Wow.
That’s all?
That’s it?You stand with murdering 260 innocents at a music festival?
You stand with raping women next to bodies of their already dead friends before executing them?
I certainly hope that anyone with even a sliver of humanity WONT stand for that.
— David Draiman ???? (@davidmdraiman) October 10, 2023