Serj Tankian de System Of A Down : "N*que le Hamas, n*que Netenyahu ; libérez les peuples de Palestine et d'Israël de ces parasites"

à 11 h 22 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de SOAD dit à Jimmy Page que l'homme qui a signé Led Zeppelin a apporté son soutien philanthropique au "déni du génocide arménien"
© Milan Risky, Shutterstock.com

Serj Tankian, chanteur du célèbre groupe de Metal Alternatif System Of A Down et activiste politique, s’est exprimé sur le conflit sanglant qui se déroule actuellement entre Israël et l’organisation terroriste Hamas, basée dans la bande de Gaza, une petite partie du territoire appartenant à la Palestine.

Réagissant à l’annonce d’une “frappe aérienne israélienne sur le poste frontière de Rafah reliant l’Égypte et Gaza mardi après-midi”, qui a entraîné la “fermeture de la zone jusqu’à nouvel ordre”, le musicien n’a pas exprimé son soutien à l’une ou l’autre des parties.

La zone en question était apparemment le seul moyen d’acheminer des fournitures humanitaires à Gaza et de permettre aux habitants de fuir les bombardements, qui ont déjà fait plus de 800 morts.

Tankian a écrit sur X (anciennement Twitter) : “Nique le Hamas. Nique Netenyahu [le premier ministre d’Israël]. Libérez les peuples de Palestine et d’Israël de ces parasites.”

Le chanteur de SOAD a également réagi à l’un des posts du compte X officiel du pays d’Israël, qui indique que le Hamas et ISIS utilisent tous deux “les mêmes tactiques, même s’ils n’ont pas les mêmes noms”.

Sur le post qui dit “Le monde a vaincu ISIS. Nous vaincrons le Hamas”, Tankian a commenté : “Vous avez peur d’ajouter l’Azerbaïdjan à votre vidéo parce que vous l’avez armé et aidé à commettre un nettoyage ethnique au Nagorno Karabagh il y a seulement 3 semaines ? Regardez leurs vidéos, ce sont les mêmes.”

Ces dernières semaines, Tankian a en effet mis en garde contre une nouvelle tentative de nettoyage ethnique de la part de certaines forces en Azerbaïdjan à l’encontre du peuple arménien (dont Tankian est originaire).

Posts de Serj Tankian :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif