Mike Shinoda parle de la fois où Linkin Park a fait une farce à Metallica : “Lars a complètement perdu le fil”

à 15 h 10 min
Lecture 3 min.
Mike Shinoda parle de la fois où Linkin Park a fait une farce à Metallica : "Lars a complètement perdu le fil"
© YT & Tetralens

Mike Shinoda a parlé de la fois où Linkin Park a fait une farce à Metallica en organisant un pique-nique sur scène pendant que James Hetfield et ses coéquipiers jouaient.

Lors d’une nouvelle interview avec les animateurs de The Rush Hour, sur la station de radio australienne Triple M, Shinoda s’est vu demander s’il avait des anecdotes sur des “pitreries en coulisses”, et a admis que les membres de Linkin Park “n’étaient pas vraiment déjantés” et qu’ils n’avaient donc pas d’histoires extravagantes à raconter.

Le rappeur/chanteur a toutefois raconté comment les stars du Nu Metal de Los Angeles avaient fait une farce à Metallica lors de leur tournée des stades de 2003, Summer Sanitarium (à laquelle participait également Limp Bizkit), avec l’aide de Tom Robb, le chef de la sécurité de Metallica.

Dans la vidéo (disponible ci-dessous), Shinoda déclare : “Leur chef de la sécurité était un type qui avait travaillé pour nous pendant un certain temps. Nous le connaissions donc… son surnom est Hellboy, parce qu’il est très grand, très large et tout rouge. Nous lui avons dit : ‘Tom, à la fin d’une tournée, les gens se font souvent des farces. Penses-tu que nous pourrions faire une blague à Metallica ?’. C’était le gars de [James] Hetfield. Il a dit : ‘Je ne sais pas si vous le savez, mais ça n’est jamais arrivé. Mais je pense que je peux arranger ça pour vous’.”

Il poursuit : “Les gars de Metallica étaient au milieu d’une chanson – je ne me souviens plus laquelle. Nous sommes arrivés avec une couverture, un panier de pique-nique, des gamelles et d’autres choses. Ils avaient cette plate-forme derrière eux, [alors] Chester [Bennington, le chanteur de Linkin Park] est venu avec un skateboard, et nous sommes montés au milieu de la plate-forme, nous avons sorti des sandwichs et des sodas, et nous avons commencé à faire un pique-nique sur leur scène.”

Il ajoute : “Ils faisaient, genre, Ride The Lightning, [et les gens étaient censés] les prendre au sérieux, et Chester était littéralement en train de faire du skate derrière eux en mangeant un sandwich. Les gars du groupe… Lars [Ulrich, batteur de Metallica] a complètement perdu le fil… Ils étaient, genre : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’. C’était génial.”

Shinoda a récemment sorti une nouvelle chanson en solo, intitulée Already Over. Il a également supervisé la sortie d’un deuxième pack musical pour le jeu VR à succès Beat Saber. En plus des chansons de Linkin Park, ce pack comprend des morceaux issus du travail solo de Shinoda et de son projet Fort Minor.

Mike Shinoda sur Triple M :

À lire aussi : Volbeat fait son grand retour sur scène après 16 mois d’absence : revivez-le en vidéo

Mike Shinoda – Already Over :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal