Ghost travaille sur un film et il aura "un aspect concert", selon Tobias Forge

à 17 h 43 min
Lecture 2 min.
Ghost annonce un nouvel EP avec des reprises d'Iron Maiden, Genesis, Tina Turner et plus encore (détails & single)
© Jimmy Hubbard (Presse)

Tobias Forge, le leader de Ghost, a confirmé que des images des deux derniers concerts du groupe au Forum d’Inglewood, en Californie, seront utilisées dans le cadre d’un futur projet cinématographique.

Ces deux shows de Ghost au Forum se sont déroulés sans appareils. L’utilisation des téléphones et des montres intelligentes était interdite dans l’espace de la performance, à l’instar de ce que fait Tool lors de tous ses concerts.

Le musicien a récemment déclaré au magazine britannique Metal Hammer : “Je n’ai jamais vu une foule interagir de la sorte depuis mes débuts dans le milieu. Ce sont les meilleurs shows que j’ai jamais faits avec Ghost, tout simplement parce qu’il n’y avait pas de maudits téléphones portables.”

Il a également précisé que Ghost était “en train de tourner un film”, “un concert avec quelque chose d’autre combiné” : “Nous avons utilisé la foule de ces deux nuits comme figurants. Ce sera un film avec un élément de concert. Beaucoup de ce que les gens ont vécu [lors des deux shows à Los Angeles] fera partie de ce projet.”

Le reste de l’interview exclusive de Tobias Forge par Metal Hammer se trouvera dans le tout nouveau numéro du magazine, qui sortira ce jeudi 12 octobre.

Phantomime, le dernier EP de reprises de Ghost (paru le 19 mai), est entré dans le top 10 du Billboard 200 (à la 7e place), avec 36 000 unités.

De plus, fin mai et début juin, le groupe a effectué une tournée très réussie en France, avec Spiritbox, comprenant 8 dates à travers le pays et récoltant un “ticket d’or” (50 000 billets vendus).

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock