David Draiman, de Disturbed, à propos des terroristes du Hamas : "Je n'arrive pas à croire qu'une si grande partie du monde se range du côté de ces fous"

à 16 h 39 min
Lecture 3 min.
David Draiman, de Disturbed, à propos des terroristes du Hamas : "Je n'arrive pas à croire qu'une si grande partie du monde se range du côté de ces fous"

David Draiman, chanteur du groupe de Metal Alternatif américain Disturbed, a commenté la situation actuelle au Moyen-Orient entre Israël et le groupe terroriste Hamas. 

Quelques jours auparavant, Draiman avait déclaré que “son cœur était brisé” en raison de l’attaque terroriste qui a eu lieu le 7 octobre depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien et qui a entraîné l’enlèvement et/ou la mort de centaines de personnes et blessé des milliers d’autres.

Aujourd’hui, le chanteur est retourné sur les réseaux sociaux pour partager une vidéo dans laquelle il s’exprime sur les développements de la crise.

Il accompagne sa vidéo de ce qui semble être une citation de Golda Meir, ancienne première ministre d’Israël, qui indique : “Nous pouvons pardonner [aux Arabes] d’avoir tué nos enfants. Nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants. Nous n’aurons la paix avec [les Arabes] que lorsqu’ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous haïront…”

Dans la vidéo elle-même (disponible ci-dessous), Draiman déclare : “Cela fait environ une semaine que les terroristes du Hamas ont assassiné de sang-froid 1400 Juifs israéliens. Des civils… Ils ont choisi des civils à dessein. Ils ont ciblé des écoles. Ils ont ciblé des enfants. Ils ont ciblé des femmes. Ils ont ciblé les personnes âgées…”

“J’ai passé la semaine dernière à essayer d’accepter ce que je savais être les prochaines étapes après cela. La réponse, la réponse du monde à la réponse… J’ai essayé de rester en contact avec ma famille, de m’assurer qu’elle était en bonne santé [mentale]. Parce qu’aucun d’entre nous ne l’est plus. Je suis terrifié pour eux. Ils sont restés enfermés chez eux toute la semaine.”

“Je ne sais pas si l’Iran va s’impliquer dans cette affaire. Des groupes de porte-avions se déplacent dans la région. Ce n’est pas bon signe.”

Parlant du Hamas, il poursuit : “Je n’arrive pas à croire qu’une si grande partie du monde se range du côté de ces fous. Je n’arrive pas à croire qu’une si grande partie du monde dise presque que nous méritons cela. Je suis en état de choc permanent et je n’arrive pas à m’en défaire. Tout le monde m’a demandé pourquoi j’étais si silencieux. Et je ne savais pas quoi dire…”

“Vous attaquez des femmes, des enfants… Vous violez des femmes à côté des cadavres de leurs amis. Vous enlevez des centaines de personnes et vous tuez… sans distinction. Que pensiez-vous qu’il allait se passer ? Que pensez-vous qu’il va se passer maintenant ? Libérez les otages. Ramenez notre peuple chez lui. Laissez-les rentrer chez eux. Ce sera un bon début. Sinon, les seules personnes qui portent la responsabilité des morts à venir sont les terroristes eux-mêmes. C’est vous qui nous avez poussés à le faire. Et nous gagnerons. Am Yisrael Chai [qui signifie ‘La nation juive vit’].”

Il y a quelques jours, Draiman a remercié les personnes qui l’ont contacté pour s’assurer que lui et sa famille allaient bien dans le contexte de ce conflit sanglant.

Le dernier album de Disturbed, Divisive, est sorti en novembre 2022.

Par ailleurs, Disturbed vient d’annoncer une tournée nord-américaine en 2024 avec Falling In Reverse et Plush.

Post de David Draiman :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Disturbed
L'actu Metal Alternatif